La technologie des fers à lisser ne cesse de se développer pour répondre aux attentes des utilisatrices. Il en existe pour tous les types de cheveux ! Afin de permettre à toutes les femmes d’avoir une coiffure impeccable en toutes circonstances, des fers à lisser sans fil sont désormais disponibles sur le marché. Découvrons ensemble ses avantages et ses inconvénients afin de savoir s’il correspond à vos besoins.
Notre sélection de lisseurs sans fil : le Top 5
Fer à Lisser Sans Fil,Lisseur pour Lisser et Friser,Hair Straightener Professionnel avec Plaques Incurvées et Ettechnologie à Ions Négatifs,3 Températ ...
SUNMAY Adite Fer à lisser et Bigoudi sans fil 2 en 1, Fer Plat en Céramique Rechargeable par USB, mini Lisseur de Voyage sans fil Portable avec 4 Nive ...
Rowenta - SF1312F0 - Fer à lisser avec plaques céramiques, lisseur de cheveux et batterie portable, fonctionnement sans fil, avec 25 min d'autonomie, ...
Beurer HS 20 Fer-à-lisser sans fil avec chargement USB, trois niveaux de température et chauffage rapide, idéal pour les déplacements et voyages, coul ...
BaByliss 9000 - Lisseur sans fil - Haute performance avec plaques céramique et batterie lithium-ion
Le lisseur sans fil pour les femmes actives
Avancée technologique des fers à lisser traditionnels, les fers à lisser sans fil sont des appareils destinés aux femmes souhaitant se débarrasser de leurs frisottis sans se ruiner et en toute liberté. Ils fonctionnent sur batterie et peuvent se recharger sur l’allume-cigare. D’un prix plus abordable que les fers à lisser classiques, les lisseurs sans fil s’emportent facilement en voyage et permettent de faire des retouches à tout moment de la journée.
Non seulement ils lissent les cheveux, mais ils peuvent aussi créer des boucles et balayer les mèches. Je tiens tout de même à préciser que vous n’obtiendrez pas d’aussi bons résultats qu’avec un fer à lisser classique mais qu’il vous permettra d’effectuer des retouches à n’importe quel moment de la journée.
Certains appareils sont munis d’un thermostat. Ceux qui n’en ont pas produisent une chaleur constante, réduisant ainsi les risques de brûlure. La chaleur des lisseurs est distribuée par des plaques en céramique, qui en assurent une répartition homogène. Certains modèles peuvent aussi être dotés d’un système à vapeur, permettant d’obtenir un lissage quasi-professionnel à la maison.
Grâce à cet appareil, les femmes peuvent prendre soin de leur chevelure en toute liberté. Cet appareil rend les cheveux lisses et soyeux en quelques minutes. Il est facile à utiliser et, compact, il se range et se transporte facilement. Il prend soin de la chevelure en la lissant tout en douceur, pour un rendu parfait. C’est un accessoire de voyage indispensable pour toutes les femmes.
Il existe de nombreux modèles et il faut prendre garde de choisir celui qui sera le plus adapté à sa chevelure. Toutefois, on peut distinguer les avantages et les inconvénients généralement rencontrer chez ces appareils.
Les avantages du fer à lisser sans fil
Les avantages du fer à lisser sans fil sont nombreux. Tout d’abord, sa portabilité. Grâce à une autonomie d’environ 30 minutes en moyenne, il s’utilise facilement partout et à tout moment de la journée pour être toujours impeccable. La montée en température rapide et la capacité à conserver durablement la chaleur du lisseur sans fil permet de gagner du temps. Certains sont dotés d’un thermostat pour s’adapter à la nature du cheveu. Les fers à lisser à vapeur permettent d’humidifier les cheveux pour réduire le choc thermique subi.
Ils conviennent à tous les types de cheveux. Il suffit simplement d’adapter le nombre de passages. Les plaques en céramique de tailles variables prennent soin des cheveux et il n’est pas obligatoire d’appliquer des produits de soin avec un lisseur sans fil. Enfin, il ne se limite pas à lisser la chevelure. En effet, vous pouvez aussi créer de magnifiques boucles et balayer vos mèches. Il est très polyvalent.
Les inconvénients du lisseur sans fil
Mais, il présente aussi quelques inconvénients. Ainsi, l’autonomie n’est pas toujours suffisante pour terminer le lissage. Il faut donc s’assurer de bien lire les caractéristiques et de choisir un fer à lisser sans fil adapté à sa chevelure. Dans certains cas, la chaleur délivrée peut également être insuffisante pour produire un effet optimal.
Le lissage obtenu peut ne pas tenir très longtemps. Certains modèles de lisseur sans fil n’ont pas de thermostat. Ils ne permettent donc pas d’adapter la température aux besoins spécifiques de l’utilisatrice. Enfin, le système de vapeur n’est pas toujours pratique à utiliser. Attention à ne pas utiliser le lisseur tous les jours. Sa portabilité pourrait vous donner envie de le sortir à tout moment. Mais cela pourrait nuire à vos cheveux.
Sommaire