Avis sur le lisseur vapeur L’Oréal Steampod

par Stef
Publié le Mis à jour le
test et avis lisseur vapeur haut debit l oreal steampod

Le lisseur vapeur L’Oréal Steampod est le résultat de l’association du géant de la coiffure « L’Oréal Professionnel » avec « Rowenta Salon ». Ce partenariat a donné naissance à un petit bijou qui ravira les amatrices de fer à lisser professionnel à domicile. Il représente le premier fer à lisser vapeur de haute technologie proposé par L’Oréal-Rowenta.

Après 5 années de recherches, les deux professionnels de la coiffure réussissent à créer ce fer à lisser au système révolutionnaire associant vapeur et diffusion de soins enrichis en pro kératine permettant ainsi un traitement complet du cheveu, des racines aux pointes. Il se compose d’un fer à lisser traditionnel relié à un petit réservoir qui accueille l’eau déminéralisée à l’origine de la vapeur.

Mise à jour d’octobre 2020 : La première version du Steampod étant quelque peu désuète, nous vous proposons de découvrir le Steampod 2 et le Steampod 3 qui ont été largement améliorés. N’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs lisseurs vapeur si besoin.

1

L'Oréal Professionnel Steampod 3.0 Lisseur Vapeur Professionnel 2-en-1

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Lisseur Steampod 2.0 + Serum 50 ml L'Oréal Professionnel

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

L'oreal - Pack Steampod 2.0 - fer à lisser vapeur nouvelle génération + Sérum + Lait creme de lissage cheveux épais

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du lisseur L’Oréal Steampod

Comme je vous l’ai dit en introduction, le lisseur Steampod de L’Oréal est un pur concentré de nouvelles technologies au service de vos cheveux. Un lissage professionnel au quotidien rapide, précis et efficace, voilà ce que promet cet appareil ultra-performant.

test lisseur vapeur l oreal steampod

Le lisseur Steampod est doté d’un procédé permettant la diffusion continue de vapeur sur les cheveux. Ainsi, avant même le passage des plaques de céramiques sur le cheveu, la vapeur se diffuse, permettant de le chauffer en douceur et de le préparer à la température plus élevée des plaques. Cette pratique permet de protéger la fibre en évitant tout choc thermique causé par les traditionnels fers à lisser. Le débit de diffusion de vapeur, de 3,5g/min, est le plus haut sur le marché actuel.

Lors de votre lissage avec le L’Oréal Steampod, vous bénéficiez d’un réel soin qui nourrit vos cheveux en profondeur. En effet, quand la vapeur entre en contact avec le cheveu, elle ouvre les cuticules de celui-ci, les soins en pro kératine sont alors diffusés au cœur de la fibre capillaire. Enfin, le passage des plaques referme l’enveloppe du cheveu tout en le renforçant avec robustesse. Ainsi, en plus d’un lissage parfait, vous bénéficiez également de soins de haute qualité sans débourser un centime de plus pour un soin kératine.

Les plaques de ce lisseur ont pour revêtement la céramique. Elle représente le matériau le plus doux pour un fer à lisser car elle permet de lisser les cheveux de manière homogène en provoquant un résultat optimal. De ce fait, les plaques en céramique subliment votre chevelure en lui apportant brillance et vitalité.

lisseur vapeur l oreal steampod

Le fer à lisser vapeur Steampod dispose de 5 niveaux de température allant de 170° à 210°. Grâce à cette variation de température, il peut être utilisé sur tous types de cheveux : frisés, crépus, lisses, colorés et même les cheveux très sensibles. Il convient cependant d’utiliser la température adaptée à votre type de cheveu. Ainsi, si vous avez les cheveux frisés, n’hésitez pas à augmenter la température jusqu’à 190/200°. Au contraire pour les cheveux lisses ou fragiles, préférez une température plus douce telle que 170/180°.

L’appareil est équipé d’un peigne amovible permettant de maintenir la mèche à lisser dans le bon axe. Il a également pour objectif de préparer chaque mèche en la démêlant parfaitement, facilitant ainsi le passage des plaques et le lissage.

Elles permettent une liberté de mouvements plus grande qu’avec un fer à lisser traditionnel. Les plaques flottantes simplifient le maniement du fer à lisser et la gestuelle de lissage. Elles donnent un résultat naturel en respectant la fibre du cheveu et en le lissant sans l’abîmer.

Toutes les propriétés du lisseur Steampod ont pour objectif de vous procurer un lissage plus long. Fini les frisottis au bout de quelques heures ou d’une journée, avec le fer à lisser vapeur de l’Oréal-Rowenta le lissage dure plusieurs jours. Par ailleurs, vous ne passerez plus des heures à vous lisser les cheveux avec le Steampod, le brushing se réalise plus rapidement.

Résumé des caractéristiques

  • Diffusion de vapeur à haut débit en continu
  • Diffusion du soin pro-kératine
  • Peigne amovible pour augmenter le contact
  • Plaque flottante revêtement céramique
  • Température variable (170°C à 210°C)

Avantages et inconvénients

Lorsque l’on a un modèle de ce type entre les mains, il est vraiment difficile de trouver des points négatifs. Le lisseur vapeur L’Oréal Steampod est le plus évolué des fers à lisser disponibles sur le marché. La technologie de diffusion de vapeur est un réel atout, permettant de préparer vos cheveux à la chaleur des plaques en céramique. Vos cheveux apprécieront le soin à la kératine contenu dans la vapeur et seront nourrit à cœur.

test avis lisseur vapeur loreal steampod

Les différents réglages de températures sont idéals et permettent l’utilisation de ce fer sur tous les types de cheveux, qu’ils soient fins, épais ou crépus. L’afficheur LCD donne toutes les informations pour être certaine d’avoir sélectionné le bon réglage de température. Le design est très réussi et lui confère une allure futuriste. Le Steampod est beau mais surtout très ergonomique. Combiné aux plaques flottantes, vous pouvez être certaine de ne jamais rater votre lissage.

Son prix peut paraitre assez élevé, mais vue son efficacité et les technologies embarquées, il offre un rapport qualité/prix très intéressant. Les avis des utilisatrices parlent d’eux-mêmes.

Notre avis sur le Lisseur vapeur L’Oréal Steampod

Le lisseur vapeur L’Oréal Steampod est sans aucun doute le fer à lisser le plus évolué du marché. C’est un produit haut de gamme très prisé des professionnels de la coiffure mais également des amatrices de coiffure à domicile. En choisissant ce modèle, vous ne risquez pas d’être déçue. Allez jeter un coup d’œil et essayez de résister !

Les autres articles à découvrir

Rédiger un commentaire