Perte de poids : Les 5 habitudes alimentaires à adopter rapidement pour (vraiment) perdre du poids !

Avez-vous quelques kilos en trop ? Ne perdez pas espoir, car il existe des solutions efficaces et simples pour mincir. Avec beaucoup de détermination, vous pouvez adopter quelques bonnes habitudes de régime alimentaire. Il est tout à fait possible de perdre du poids en changeant progressivement vos habitudes alimentaires. Vous verrez qu’il vous sera très facile de retrouver un poids de forme et éliminer les kilos en plus pour cet été.

A lire aussi : Est-ce que la luminothérapie permet de maigrir ?

Mieux manger, c’est le plus important

Modifiez votre alimentation en suivant quelques règles de base pour vous aider à éviter l’installation de kilos récalcitrants.

Une alimentation équilibrée

Vous devez avoir une alimentation variée et équilibrée. Elle agit sur votre poids et sur votre santé générale. Ce genre d’alimentation comprend des aliments apportant les nutriments et l’énergie dont l’organisme a besoin au quotidien. Privilégiez les féculents, le poisson, la viande, les fruits et légumes…

Adaptez les portions en fonction de vos activités et de vos besoins.

https://www.instagram.com/p/CGVU84MBnnF/

Pas de grignotage entre les repas

Vous savez probablement que le grignotage est votre grand ennemi si vous souhaitez perdre du poids. Il s’agit le plus souvent de grignoter des chips, du gâteau, du chocolat… Pourtant, lorsque le taux de sucre qui se trouve dans le sang atteint un niveau élevé, l’insuline transforme les sucres en acides gras qui vont être stockés dans l’organisme.

A lire aussi : Comment perdre du poids et retrouver une taille de guêpe ?

Bien encadrer les repas

Il est important de prendre vos repas à des heures fixes. De cette manière, vous pourriez limiter les fringales et l’envie de grignoter. Ils sont souvent à l’origine de la prise de poids.

Évitez de sauter les repas pour ne pas consommer des aliments riches en graisses ou en sucres.

Manger de façon lente

Prenez votre temps pour manger. Prendre les repas de manière lente et mâcher correctement permet au cerveau de reconnaître plus vite la sensation de satiété. Ainsi, vous évitez de manger plus qu’il n’en faut.

Oubliez les aliments qui n’ont pas besoin de mastication et privilégiez les aliments entiers.

Boire (de l’eau) aussi souvent que possible

Boire suffisamment de l’eau dans toutes ses formes est indispensable tous les jours. Il permet d’éliminer naturellement les toxines qui se sont accumulées dans le corps. Cela peut aussi vous empêcher de grignoter et atténuer les fringales. Le fait de boire de l’eau est extrêmement important dans la démarche pour mincir.

A lire aussi : Quel est mon indice de masse corporel et comment calculer mon IMC ?

Quelques aliments à privilégier pour une perte de poids pérenne

Voici quelques aliments pour vous donner une idée de ce qu’est vraiment une alimentation équilibrée et saine :

  • les fruits et légumes ;
  • les produits laitiers ;
  • les féculents ;
  • les protéines.

Bien évidemment, il y a aussi des aliments à éviter au maximum dans votre régime alimentaire lorsque vous souhaitez avoir un corps mince en bonne santé : les aliments sucrés (bonbons, barres chocolatées…), les graisses saturées (charcuterie, les pizzas, les produits panés ou frits…), etc.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire