0 94 100 1
94.5%
Note moyenne
  • Performances
    93%
  • Ergonomie
    96%
  • Design
    97%
  • Prix
    92%

Le sèche-cheveux Philips BHD186 Drycare Advanced saura séduire d’une part grâce à son design classique et élégant ainsi que ses couleurs tant féminines que raffinées dans les tons blanc et rose, et d’autre part car ce produit offre des fonctionnalités et des options faisant appel à une technologie avancée et fiable. Nous vous proposons ci-dessous une étude détaillée du nouveau sèche-cheveux de chez Philips.

Présentation et caractéristiques

Avec un moteur d’une puissance de 2200 watts, le sèche-cheveux Philips BHD186 Drycare Advanced garantit à son utilisateur un séchage des cheveux rapide et de haute performance.

Il possède 3 réglages de chauffage, ainsi que 2 vitesses différentes afin de conserver une maîtrise parfaite du style de coiffage souhaité. Il est également équipé d’un premier bouton poussoir, appelé le Turbo Boost, qui assure un séchage ultra rapide en augmentant le débit d’air et la vitesse tout en conservant la température choisie. Le second bouton poussoir quant à lui propulse de l’air froid, il est appelé le Cool Shot, il permet de bien achever la coiffure en soufflant de l’air frais ce qui a pour effet de la fixer.

sèche-cheveux Philips bhd186 drycare advanced test

Ce sèche-cheveux est également doté d’un capteur Thermo-balance, il s’agit là d’une technologie assurant la protection des cheveux, son activation est signalée par la présence d’un voyant lumineux à LED. Lorsque le capteur Thermo-balance est allumé, il mesure et contrôle en permanence la température de l’air, de ce fait la température est modifiée, et ajustée au besoin. Cette oscillation entre plus ou moins de chaleur évite la formation de points chauds qui pourraient endommager sévèrement les cheveux.

Ce modèle de la marque Philips, est proposé accompagné de ses accessoires essentiels pour un séchage parfait: La buse de style, d’une ouverture de 11 mm, permettant une certaine précision de séchage sur des zones bien spécifiques, utile notamment pour les retouches. Le deuxième ustensile vendu avec le sèche-cheveux BHD186 Drycare Advanced, est le diffuseur de massage asymétrique, muni d’un design profilée, il s’adapte de manière adéquate à la morphologie de la tête.

Philips bhd186 drycare advanced avis

Le diffuseur de massage souffle un flux d’air à travers les cheveux, ce qui a pour effet d’augmenter le volume de la chevelure et d’évincer la quasi totalité des frisottis tout en sublimant les boucles. Les embouts du diffuseur, que l’on nomme les goupilles, sont en caoutchouc, il est donc possible de s’en servir pour masser et pour stimuler le cuir chevelu afin d’améliorer la vitalité des cheveux (et rappelons qu’il est toujours plaisant de joindre utile et agréable de surcroît).

Avantages et inconvénients

Le BHD186 Drycare Advanced est pourvu d’un câble de 1.80 mètre de long, ce qui en fait un accessoire flexible qui se branche un peu partout où l’on souhaite chez soi. Son anneau de suspension, en facilite le rangement et lui apporte un côté pratique permettant de le garder à portée de main dans une salle de bain par exemple.

Grâce à sa technologie avancée (le capteur Thermo-balance) et les multiples méthodes de séchage qui sont proposées (le Turbo Boost, les différents réglages et le Cool Shot), le sèche-cheveux Philips BHD186 Drycare Advanced est un modèle de sèche-cheveux où l’on constate que la marque a clairement misé sur une protection optimale et maximum en terme de soin du cheveu et du cuir chevelu.

sèche-cheveux Philips bhd186 drycare advanced avis

C’est un pari réussi, les cheveux sont respectés, sains et brillants après séchage, le cuir chevelu reste bien hydraté et les cuticules protégés. Avec le conditionnement ionique dont il est pourvu, l’électricité statique est considérablement réduite et les cheveux sont moins ternes. En effet, l’air chaud diffusée est combiné à des particules enrichis et chargées négativement (les ions) ce qui procure un lissage impeccable des cheveux, leur donnent un éclat soyeux et les rends plus facile à démêler.

On regrette cependant le fait que ce modèle BHD186 Drycare Advanced ne fasse pas appel à la technologie céramique qui permet une diffusion parfaitement homogène de la chaleur. Néanmoins, ce manque est compensé grâce au diffuseur de massage asymétrique et également au capteur Thermo-balance.

Philips bhd186 drycare advanced test

Le second petit bémol sur ce produit, est le fait qu’il s’agit clairement d’un sèche-cheveux destiné à un usage à domicile, le fait qu’il n’y ai pas de poignée rabattable par exemple, le rend quelque peu encombrant pour l’emmener lors d’un voyage ou d’un déplacement.

Toujours est-il que c’est un sèche-cheveu qui reste agréable à manier du fait de son poids tout à fait raisonnable, de ses boutons simples en poussoirs et de ses deux accessoires facilement interchangeables. De plus, son utilisation se fait en toute sécurité à l’aide de la grille installée à l’arrière du sèche-cheveux qui évite de se coincer les cheveux dedans. Une grille de sécurité qui en plus est amovible afin de simplifier le nettoyage de l’appareil.

Notre avis sur le sèche-cheveux Philips BHD186 Drycare Advanced

Comparable à un sèche-cheveux de qualité professionnelle, ce modèle de chez Philips BHD186 Drycare Advanced fait preuve d’un bon rapport qualité / prix et la marque offre 2 ans de garantie à l’achat. On note surtout l’attention apportée à la considération du soin des cheveux et du cuir chevelu ainsi qu’une puissance de séchage tout à fait honorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here