Le sèche-cheveux PHILIPS HP8232/00 ThermoProtect Ionic est la valeur sûre, pour ne pas dire la Rolls des sèche-cheveux à utiliser à domicile. Il sait allier grandes performances et design. La société Française Philips innove sans cesse afin de se démarquer de la concurrence qui se fait de plus en plus rude sur ce secteur très convoité des appareils de coiffure à domicile. Un gros travail a été réalisé pour la création de ce sèche-cheveux aussi beau qu’efficace !

sèche-cheveux philips hp8232-00

Présentation et caractéristiques

Je vais commencer cette présentation par les caractéristiques techniques importantes à mettre en avant. Certes, il ne s’agit que d’un sèche-cheveux, mais vous allez être surprise lorsque vous allez découvrir ce qui se cache sous cette magnifique enveloppe blanche et dorée.

Tout d’abord, il dispose  de la fonction ThermoProtect qui une fois activée offre un séchage à la fois rapide et moins agressif pour les cheveux (la température ne soufflant qu’à 57°C au lieu des 80°c de la majorité des autres modèles de même catégorie). La fibre naturelle est ainsi préservée pour une meilleure santé du cheveu. Vous allez pouvoir profiter d’un séchage très rapide grâce à une puissance de 2200W développée par son robuste moteur.

Comme la plupart des nouveaux modèles arrivant sur le marché, le sèche-cheveux Philips HP8232/00 est équipé de la fonction ionique qui permet de supprimer l’électricité statique contenue dans les cheveux et ainsi éviter cet effet « cheveux électriques ». Les ions négatifs et positifs se neutralisent pour offrir aux cheveux un aspect doux et brillant, n’attirant pas les micropoussières présentes dans l’air.

Pour une finition parfaite de votre brushing, la touche air froid présente sur le manche de l’appareil sera très appréciable. Après avoir passé votre petit coup de laque, le passage de l’air froid favorisera une tenue longue durée. Il faut savoir que l’air froid permet de refermer les écailles du cheveu qui s’étaient ouverte sous l’effet de la chaleur, le cheveu reste alors bien en place.

Côté soufflerie, vous aurez la possibilité de choisir entre 6 programmes différents parmi 3 vitesses de ventilation et 3 niveaux de température. Les adaptes du « très chaud » y trouveront donc leur compte tout comme les plus douillettes d’entre vous.

Philips a fait le nécessaire pour rendre ce sèche-cheveux le plus pratique et le plus facile à utiliser. Son cordon d’alimentation d’une longueur d’1m80 offre une grande liberté de mouvement et facilite donc son utilisation au quotidien peu importe où se situe la prise de courant. En plus d’être pratique, affichant 600 grammes sur la balance, sa grande légèreté (malgré sa taille assez imposante) et son ergonomie favorisent la prise en main et augmente considérablement sa maniabilité.

sèche-cheveux philips hp8232/00 avis

A noter également qu’il possède un filtre amovible à l’arrière facilitant son nettoyage. Et oui ! Au fil du temps, des brins de cheveux et de la poussière peuvent s’amasser et il est donc recommandé de passer le filtre sous l’eau pour conserver des performances optimales.

A ma grande surprise, et vu la taille de l’engin, le niveau sonore est relativement faible même en utilisation à pleine puissance. A aspect à ne pas négliger pour votre bien être et celui de votre entourage ! Pour le rangement, pas de pochette mais un anneau de suspension plutôt pratique pour le garder à portée de main lorsque l’on se sert du sèche-cheveux tous les jours ou tout simplement parce qu’il n’y a plus de place dans les tiroirs de la salle de bain.

Côté accessoires, vous ne serez pas en reste. Le sèche-cheveux Philips HP8232/00 ThermoProtect est livré avec les deux accessoires les plus utiles. Tout d’abord, vous aurez à disposition un embout concentrateur d’air (ouverture de 14 mm) qui contient le flux d’air sur un endroit précis et aide à sculpter votre coiffure précisément sur une zone particulière (cas du brushing retourné vers l’extérieur par exemple).

Le second accessoire est l’embout diffuseur, appelé aussi embout « volume », qui répartit la chaleur uniformément sur tout le cuir chevelu offrant ainsi un volume incomparable. Même les personnes ayant les cheveux lisses comme des baguettes chinoises pourront retrouver un semblant d’aspect sauvageon grâce à cet ustensile magique. Quant à celles qui sont dotées naturellement de cheveux bouclés, elles obtiendront un coiffage et un bouclage des plus harmonieux.

Pour finir, abordons son aspect esthétique : alors là, chapeau bas à l’équipe de designers ! La couleur blanche, symbole par ailleurs de pureté, donne un look à la fois futuriste et épuré du plus bel effet. Un appareil très élégant aux courbes très raffinées.

Résumé des caractéristiques

  • Technologie ThermoProtect
  • Diffuseur d’ions
  • Puissance 2200 Watts
  • 3 réglages de température
  • 3 réglages de vitesse
  • Touche air froid
  • Filtre arrière amovible
  • Anneau de suspension
  • Cordon d’alimentation 1,8 m
  • Concentrateur d’air 14 mm
  • Diffuseur volume

sèche-cheveux philips hp8232/00 test avis

Avantages et inconvénients

Ce sèche-cheveux est globalement satisfaisant. Outre sa légèreté, étonnante compte tenu de sa grande taille, il est puissant et possède une touche pour l’air froid qui est appréciable.

Le diffuseur volume a une forme ergonomique utile. En revanche, les trous qui laissent passer l’air y sont un peu grands. De ce fait, ils ne permettent pas de réduire la puissance du souffle autant qu’il serait souhaitable. Cela dit, l’avantage est que l’on se sèche les cheveux plus vite, mais il faut avoir un coup de main rapide pour obtenir l’effet souhaité pour le volume et les boucles lorsqu’on l’utilise.

La couleur blanche est originale, conférant un look sobre et très élégant. Si vous recherchez un produit puissant sans forcément tomber dans la gamme  professionnelle bien plus onéreuse, n’hésitez pas, ce sèche-cheveux est idéal!

Ma conclusion sur le sèche-cheveux Philips HP8232/00

Le sèche-cheveux Philips HP8232/00 est un appareil de très bonne qualité, affichant un tarif très abordable. En effet, il est proposé à moins de 30 euros, et, malgré ce prix très bas compte tenu de ses caractéristiques techniques avancées, vous ne serez pas déçus de votre achat. Puissant, efficace, ergonomique et design, voilà les quatre mots résumant assez bien ses qualités.

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour ce descriptif.
    J’hésite entre PHILIPS HP8232/00 et PHILIPS HP8233/00. Lequel vous me conseillez ?

    Je vous remercie d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here