Avis sur le rasoir Philips PT739/20

test rasoir philips pt739/20 PowerTouch

Le rasoir électrique Philips PowerTouch PT739/20 est un équipement pratique et très performant qui aide chaque homme à se raser et à tailler la barbe efficacement. Il est équipé de la technologie ComfortCut, un système typique de la marque pour se raser d’une manière optimale sans irriter la peau.

Mise à jour d’octobre 2020 : Ce modèle de la gamme PowerTouch n’est plus disponible à la vente. Afin de vous aider dans votre recherche du rasoir électrique parfait, nous avons sélectionné pour vous 3 modèle de la nouvelle gamme équivalente, la Série 6000.

1
Philips S6640/44 Philips Série 6000 S6640/44 Rasoir électrique pour homme avec système de protection pour la peau

Philips S6640/44 Philips Série 6000 S6640/44 Rasoir électrique pour homme avec système de protection pour la peau

Amazon
→ En savoir plus
autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Philips Rasoir Électrique Séries 7000 Dry & Wet (Modèle S7788/59)

Philips Rasoir Électrique Séries 7000 Dry & Wet (Modèle S7788/59)

Amazon
→ En savoir plus
autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Philips SHAVER 6000 Rasoir électrique 100 % étanche, lames MultiPrecision

Philips SHAVER 6000 Rasoir électrique 100 % étanche, lames MultiPrecision

Amazon
→ En savoir plus
autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du rasoir électrique Philips PowerTouch PT739/20

Ce rasoir se distingue avant tout par son design très raffiné. Il est noir et il est sublimé par une finition argentée qui souligne son corps et la ligne des têtes de rasage. Il est en outre compact et tient très bien dans la main pour une manipulation sûre et confortable. De plus, son manche est antidérapant et possède un revêtement en caoutchouc. Enfin, il est très silencieux, et il est très apprécié de ses utilisateurs pour cette qualité.

Philips PT739/20 tête de rasoir

Il est ensuite doté de lames ComfortCut qui relèvent les poils et les rasent de près sur leur passage. Elles ont un bout arrondi et doux qui assure un rasage parfait et très soft. L’installation du système Flex & Float est de même idéale pour le traitement efficace de chaque partie du visage et du cou, même dans les courbes.

Les têtes sont en effet flexibles et flottantes en raison de la technologie ReflexAction. Elles disposent ainsi d’une grande souplesse lorsque l’appareil passe dans les creux ou dans les zones anguleuses comme les maxillaires et le menton. Elles sont en outre très coupantes ce qui évite les passages répétés sur une même zone, ce qui réduit notablement les risques d’irritation.

La présence de la tondeuse barbe rétractable est également un avantage de ce modèle. Elle est pratique pour travailler la moustache ou pour tailler les pattes. Il s’agit donc d’un appareil 2 en 1 très facile à utiliser, car il n’est pas indispensable d’enlever les têtes de rasage pour y fixer le sabot de la tondeuse.

Philips PT739/20 PowerTouch Tondeuse rétractable

D’un autre côté, le rasoir Philips PowerTouch PT739/20 est très pratique, car il peut être utilisé avec ou sans fil. Il dispose d’une batterie lithium-ion qui a une autonomie de 45 minutes au moins. Cette charge permet à son usager de se raser environ 15 fois. Le rasoir se place simplement sur son support pour se charger. Il faut compter en général 8 heures pour que la batterie soit chargée à son maximum.

Il est néanmoins possible de la charger 3 minutes pour assurer se raser une fois. Par ailleurs, si le rasage prend plus de temps que prévu, alors on peut brancher la machine sur le secteur. Un indicateur LED permet d’estimer le niveau de charge de la batterie. Un témoin s’allume également lorsque l’appareil est en charge ou s’il est en mode de charge rapide.

Philips PT739/20 PowerTouch autonomie

Le nettoyage et l’entretien sont de même peu contraignants. Les têtes peuvent être rincées sous l’eau. Il est aussi possible de déloger les poils avec la brosse qui accompagne le rasoir. Il ne faut pas oublier cependant que les têtes s’usent au fil du temps et perdent leur performance. Elles doivent être changées dès lors que l’indicateur de remplacement s’allume. Il faut en général penser à les renouveler tous les deux ans. Le changement des têtes est néanmoins très simple et s’effectue en quelques instants.

Enfin, un capot se fixe autour du support des têtes pour les protéger. Le transport et le rangement sont également facilités par la présence d’une housse. La consommation de ce matériel est très basse, à 5,4 watts lorsqu’il fonctionne et moins de 0,25 watt quand il est en veille.

Notre avis sur le rasoir Philips PowerTouch PT739/20

Pour conclure, on peut dire que le rasoir Philips PowerTouch PT739/20 est idéal pour un rasage doux au quotidien. Il traite tous les types de barbes, des plus fines au plus épaisses et difficiles. Sa tondeuse de précision rétractable permet d’affiner la taille de la moustache. Il est au final un bon investissement qui dure plusieurs années.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire