Avis sur l’épilateur Philips SC2006/12 Lumea Précision Plus

L’épilation à lumière pulsée est l’une des techniques les plus efficaces pour éliminer de manière durable les poils récalcitrants. Il est désormais facile de bénéficier de cette technologie innovante chez soi avec l’épilateur IPL Philips SC2006/12 Lumea Précison Plus. Découvrons ensemble dès à présent ce qui se cache dans la boite.

Mise à jour d’octobre 2020 : La gamme Luméa a énormément évoluée depuis sa sortie en 2015 et c’est pourquoi le modèle SC2006 n’est plus disponible à la vente. Cependant, nous vous proposons de découvrir 3 des modèles les plus récents ci-dessous afin de vous faire gagner du temps dans votre recherche de l’épilateur lumière pulsée avec le meilleur rapport qualité/prix.

1
Promo -41%
Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige (Modèle BRI948/00)

Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige (Modèle BRI948/00)

Amazon
→ En savoir plus
autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -15%
Philips BRI957/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée (IPL) Nouvelle Génération, Epilation Semi-Définitive, 4 embouts Visage, Corps, Aisselles et Maillot

Philips BRI957/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée (IPL) Nouvelle Génération, Epilation Semi-Définitive, 4 embouts Visage, Corps, Aisselles e ...

Amazon
→ En savoir plus
autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -9%
Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige avec tondeuse-stylo Satin Compact (Modèle BRI949/00)

Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige avec tondeuse-stylo Satin Compact (Modèle BRI949/00)

Amazon
→ En savoir plus
autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Philips SC2006/12 Lumea Précision Plus

Sécurité et réglages

Vendu avec deux têtes d’épilation, une pour le corps possédant une fenêtre de flash de 4cm2 et une pour le visage de 2cm2, l’épilateur Philips Lumea SC2006/12 Précision Plus possède 5 niveaux d’intensité ce qui vous permettra d’adapter au mieux le traitement à lumière pulsée à votre type de peau. Vous pourrez choisir entre deux modes de flash : le simple et le continu afin de gagner du temps pendant vos séances d’épilation. L’épilateur Philips SC2006/12 est un véritable outil de précision.

philips sc2006/12 lumea precision plus test

L’épilateur lumière pulsée Philips SC2006/12 a été développé avec des dermatologues afin que vous puissiez, à votre domicile, utiliser de manière efficace et optimale la lumière pulsée intense sans risque pour votre santé. La tête d’épilation visage possède un filtre UV intégré à la fenêtre de flash afin de ne pas agresser les yeux de l’utilisateur lors de sa séance. Philips a également intégré à son épilateur un système d’anneau de sécurité afin d’éviter tout flash accidentel.

philips sc2006/12 avis

Une utilisation facile pour des résultats optimaux

Cet épilateur lumière pulsée sans fil se démarque par sa maniabilité. Sa batterie possède une autonomie suffisante pour une séance d’épilation, soit entre 27 minutes et 2h selon le niveau d’intensité choisi. Comptez 8 minutes pour quadriller vos demi jambes et 1 minute pour toutes autres parties du corps (maillot, aisselles, visage). Sa batterie se recharge en 1h40 seulement. Utilisable aussi bien par les femmes que par les hommes, cet épilateur à lumière pulsée est adapté pour l’épilation du dos, du torse, des aisselles, du visage (lèvres supérieures, menton et pattes), du maillot ou encore des demi-jambes et des avant bras.

Pour utiliser le Philips SC2006/12, commencez par raser les zones à traiter à la lumière pulsée. Nettoyez ensuite votre peau pour être certain d’être débarrassé de tout résidus gras (crèmes, cosmétiques…). Vérifiez que l’appareil d’épilation soit bien propre afin de commencer à l’utilisation. Réglez l’intensité selon votre type de peau en vous référant au tableau fourni par Philips. Procédez au flashage des zones à épiler en prenant soin à bien positionner l’épilateur en contact avec la peau. Répétez les séances à la lumière pulsée toutes les deux semaines. Des résultats seront visibles après 4 semaines, soit deux séances d’épilation.

philips sc2006/12 test

Durée de vie de l’appareil

Cet appareil est conçu pour délivrer jusqu’à 140 000 flashs ainsi grâce à son ampoule longue durée, vous pourrez utiliser l’épilateur jusqu’à 5 ans. Cette information est importante, car, le nombre d’années et de séances d’utilisation ramenés au prix de l’appareil font de cet appareil un investissement qui sera rentabilisé en quelques semaines seulement si on compare avec les tarifs exorbitants pratiqués en instituts.

philips sc2006/12 lumea precision plus avis

Contre indications

Il est fortement déconseillé de flasher deux fois la même zone pendant votre séance. Les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas adaptés aux peaux sombres et noires ni compatibles avec les poils trop clairs comme le gris ou le blond. Il est fortement déconseillé aux personnes atteintes d’affection dermatologiques, porteuses de tatouages ou de maquillages permanents et aux femmes enceintes d’utiliser la lumière pulsée. En cas de doute, consultez la notice d’utilisation de l’appareil ou prenez conseil auprès de votre médecin ou dermatologue.

Notre avis sur le Philips SC2006/12 Lumea Précision Plus

L’épilateur à lumière pulsée Philips SC2006/12 Lumea Précision Plus est sans aucun doute la solution prête à l’emploi la plus complète et pratique à manipuler actuellement sur le marché. Son tarif à considérablement baissé grâce à l’apparition de nouveaux modèles sur le marché, ce qui en fait un modèle désormais très accessible qui vous offrira d’excellents et rapides résultats.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire