Plus de 40% des Français ont déjà été infidèles ! Une étude révèle les causes principales

Plus de 40 % des Français ont déjà été infidèles ! Une étude révèle les causes principales

Depuis quelque temps, maintenant, l’infidélité a pris une véritable ampleur dans la vie quotidienne des Français. En effet, d’après une statistique récente, 42% des Français auraient déjà trompé leurs partenaires pendant leur vie conjugale. C’est en tout cas ce que révèle Gleeden dans son Observatoire européen de l’infidélité 2022 réalisé par YouGov.

Quels sont les facteurs qui poussent les Français à être infidèles ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ces infidélités :

L’attraction physique

C’est sans aucun doute l’une des principales raisons pour laquelle les Français se ruent vers la tromperie. Assurément, lorsque l’œil humain voit quelque chose de nouveau, de frais et de palpitant, nous n’arrivons plus à réfléchir correctement. À cet effet, à partir de cet instant, c’est notre libido qui nous contrôle. En plus de cela, le fait que cela soit interdit rajoute encore plus d’excitation et de piquant.

A lire aussi : Relation amoureuse toxique : Comment reconnaître (à coup sûr) que rien ne va plus dans votre couple ?

La colère

Une étude a démontré que l’insatisfaction sexuelle n’est pas toujours la véritable raison pour laquelle notre partenaire nous trompe. L’analyse a donc révélé que parfois les Français ont été infidèles sous le coup de la colère. Véritablement, après une dispute avec leur partenaire, les Français seraient mille fois plus enclins à aller voir ailleurs.

Le sentiment de manque

Également, d’après une étude, une des raisons pour laquelle les Français trompent, c’est parce qu’ils ressentent un sentiment de manque. Dans cela, nous retrouvons le manque d’estime de soi. En effet, la plupart ont révélé qu’ils voulaient juste se sentir désirables et aimés durant le temps d’un soir. Il y a aussi le manque d’amour, d’attention et d’engagement de la part de leur partenaire. Mais ceci s’applique surtout pour les femmes qui se sentent délaissées par leur partenaire et qui n’hésitent pas à aller voir ailleurs.

A ne pas manquer : Ces 6 signes prouvent que vous avez (enfin) trouvé l’âme soeur ! N’attendez pas pour les reconnaître

Comment reconstruire un couple après un adultère ?

Après avoir réalisé ce qu’ils venaient de faire, la plupart des Français ont tout de suite un sentiment de regret. Décidément, même s’ils ont choisi de tromper leurs partenaires, quelques-uns révèlent que ce n’était pas du tout parce qu’ils n’aimaient plus leur conjoint/conjointe. Ils disent plutôt que c’était comme une excitation soudaine et passagère qui les a poussés à commettre l’irréparable. Après ce sentiment de regret vient alors le sentiment de culpabilité.

Et là, étonnamment, les Français ne veulent qu’une chose : récupérer leur partenaire. Mais après l’annonce d’une infidélité, la pilule peut parfois être dure à avaler, et le pardon n’est pas aussi facile que l’on croit. Donc, pour espérer reconquérir leur conjoint/conjointe, ils devront faire beaucoup d’efforts. Dans cette optique, il va falloir commencer par le renouement de dialogue.

Le dialogue permettra aux deux conjoints de se dire la vérité, droit dans les yeux et certainement, celui qui a été infidèle devra expliquer les raisons de cette tromperie. Ce dialogue est fondamental s’ils espèrent aller de l’avant. Ensuite, il faudra passer par le processus de reconstruction. Cela sera une période difficile et délicate, mais elle déterminera si le couple pourra survivre ou non. Enfin, il y a la reconstruction de la confiance. C’est un processus long et complexe, mais c’est sans aucun doute un point clé qui déterminera l’avenir du couple.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire