Pourquoi il ne faut surtout pas se laver les cheveux le soir ?

Vous avez l’habitude de laver vos cheveux les soirs avant de dormir ? Si oui, il est important de savoir que cette action a des répercussions négatives sur vos cheveux. Voici pourquoi vous ne devez pas laver vos cheveux le soir !

Des cheveux abîmés au réveil

Les conséquences du lavage des cheveux la nuit sont nombreuses et peuvent être éventuellement graves. Voici quelques-unes d’entre elles.

Cheveux en mauvais état

Laver ses cheveux la nuit avant d’aller se coucher est la meilleure manière pour les abîmer. En effet, les cuticules se relâchent et sont sujettes aux attaques extérieures. Ainsi, vos cheveux se cassent pendant votre sommeil suite à leurs frottements sur l’oreiller ou le drap. Ce phénomène s’accentue surtout si l’oreiller ou le drap est en coton. En plus de la casse, le matin au réveil, vos cheveux sont tout emmêlés.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ➰ᗰOᗪᗴᗷᗴᗩᑌTY ➰ (@modebeautyvaloo)

Cuir chevelu abîmé

Le mélange de la chaleur des taies et l’humidité de vos cheveux conduit au développement de certains champignons qui pourraient endommager votre cuir chevelu. Vous pourrez donc constater l’apparition des pellicules, l’irritation du cuir chevelu et la perte des longueurs de vos cheveux.

Compte tenu de toutes ces conséquences, se laver et dormir avec les cheveux mouillés est une routine à exclure absolument de vos habitudes.

Laver les cheveux le soir : quels sont les bons gestes à adopter ?

Lorsque vous tenez à laver vos cheveux le soir, il est important d’adopter certains gestes.

S’assurer que les cheveux sont secs

Si vous devez absolument laver vos cheveux avant d’aller dormir, il faut bien les faire sécher. Pour ce faire, utilisez une serviette en coton ou tout accessoire en coton qui pourra bien retirer l’eau de vos cheveux.

Presser légèrement sans les tordre pour limiter la casse. Une autre manière de faire est d’utiliser un sèche-cheveux. L’utilisation de cette dernière nécessite un spray de protection contre la chaleur du sèche-cheveux. Veillez à régler l’appareil sur le niveau le plus bas et prenez votre temps.

Utiliser des taies en soie

Vous pouvez vous procurer des taies en soie qui sont plus indiquées que ceux en coton. Très soyeux, ils limitent au maximum les frottements à cause de la douceur de la soie. Ils permettent donc à vos cheveux de rester intact au réveil sans aucune chute. Les taies en soie sont les meilleurs alliés si vous voulez dormir avec vos cheveux mouillés.

Par ailleurs, si vous voulez avoir des cheveux faciles à coiffer au réveil, vous pouvez faire de grosses nattes sur vos cheveux séchés. Toutefois, ne serrez pas trop, car les cuticules sont encore ouvertes. Le matin au réveil, il suffit de les défaire et vous aurez de belles pointes et du volume.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire