Quelles sont les coupes courtes tendance en 2022 pour changer de look ?

La coupe courte est un type de coiffure qui peut aller avec les femmes de tous les âges. Elle est très stylée et depuis quelques années, c’est très tendance. Il existe plusieurs formes de coupe courte. Certaines réussissent bien à tous types de visages, d’autres sont plus sélectives. Certaines coupes courtes sont aussi plus adaptées pour les cheveux fins et d’autres aux cheveux épais. Découvrez ici 10 coupes courtes pour changer de look en 2022.

La coupe courte naturelle

La coupe courte naturelle est une coiffure très tendance qui continue à être très appréciée par la gent féminine. Ce type de coiffure est bien adapté pour les visages rectangulaires et ovales. Pour réussir cette coupe, il suffit de faire des boucles bien brillantes et définies.

Ces dernières doivent être travaillées avec les doigts mèche par mèche en utilisant la technique « Finger Coils ». Par la suite, vous devez sécher tous les cheveux et utiliser de l’huile brillante sur les longueurs pour finir le travail. La matière huileuse a pour rôle de faire briller vos cheveux, mais également de les nourrir.

La coupe courte en arrière

La coupe courte en arrière fait directement penser à un style rock. Des pâtes coiffantes peuvent être utilisées sur les côtés afin d’apporter de la brillance à l’ensemble. En finition, une laque peut être aussi appliquée. La coupe courte arrière réussit aussi bien à celles qui ont un visage ovale.

La coupe courte ébouriffée

Ce type de coiffure est tendance en 2022. Toute la coiffure est faite avec les doigts. Il est possible d’utiliser une mousse volumisante pour un coiffage assez aérien. Ainsi, vous pourrez observer un effet moulé qui donne toute sa splendeur et sa brillance à votre look.

Enfin, pour un bon rendu, vous pouvez utiliser une pâte sculptante pour finir le travail. La coiffure courte ébouriffée va avec les femmes qui ont un visage rectangulaire et ovale.

La coupe courte bouclée

C’est un type de coiffure qui convient à tous les types de visages. Que vous ayez une tête ronde, rectangulaire, carrée ou ovale, la coupe vous ira bien. Ici, les cheveux doivent être bouclés avec un diffuseur par exemple.

Vous pouvez utiliser un spray rafraîchissant à chacune de vos sorties, pour raviver la boucle. La coupe courte bouclée est également bien adaptée aux personnes avec des cheveux épais.

La coupe courte ondulée

Ce type de coiffure est devenu tendance. La coupe courte ondulée ressort toute la beauté des personnes avec un visage rond, ovale et rectangulaire. Ici, les cheveux sont plus courts sur les trempes afin de bien sortir les visages. Les boucles sont effectuées naturellement.

Ensuite, vous pouvez les sécher avec un diffuseur pour un résultat éclatant. À la fin, vous pouvez utiliser un shampooing pour bien définir les boucles. De cette manière, vous éviterez les frisottis de vos cheveux.

La coupe courte asymétrique

Très jolie sur les visages ronds et ovales, la coupe courte asymétrique est vraiment préférée par les femmes ces dernières années. La coupe courte asymétrique est réalisée avec des plaques chauffantes à pointes déstructurées. De cette manière, vous allez bien réussir l’aspect léger et dégradé de la coiffure.

Sur les longueurs, vous pouvez utiliser des protecteurs thermiques afin de finir le travail. À chaque nouvelle sortie, il suffit d’utiliser une huile brillante sur vos cheveux, pour que votre look soit splendide.

La coupe courte garçonne

La coupe courte garçonne est unique. C’est d’ailleurs une coiffure réellement appréciée par les stars de télé et du cinéma. On observe plein de célébrités qui optent pour ce type de coiffure pour les soirées.

Concrètement, il s’agit d’une coupe garçonne décolorée et décorée avec des attaches. Ces dernières peuvent être des barrettes dont le principal rôle est de dégager le visage.

De cette manière, la coupe est plus rehaussée et l’aspect féminin se fait plus ressentir. La coupe courte garçonne est bien adaptée pour les personnes avec un visage carré et les cheveux épais.

La coupe courte graphique

Également tendance ces dernières années, la coupe courte graphique est bien adaptée aux personnes avec un visage ovale. Celles qui ont un visage rond, carré ou rectangulaire peuvent aussi faire ce type de coiffure. Seulement, il faut accentuer plus de rondeur sur les traits pour que la coiffure soit bien réussie.

Pour bien réussir le brushing, vous pouvez utiliser une huile adaptée. Cela à l’avantage d’apporter de la brillance à vos cheveux et limiter les frisottis lorsque ces derniers se déshydratent.

La coupe courte rasée

C’est une coiffure assez jolie qui convient aux visages rectangulaires, carrés et ovales. La coupe courte rasée donne un look masculin aux personnes qui les font. Elle réussit aussi bien sur les cheveux fins.

Il suffit de passer la tondeuse dans la chevelure pour obtenir la coupe courte rasée. Ici, vous n’avez pas besoin d’utiliser les produits de styling. Toutefois, en cas de sortie de soirée, vous pouvez utiliser une huile brillante pour faire briller vos cheveux.

La coupe carrée court

C’est une sorte de coiffure bien adaptée aux visages ovales et aux cheveux fins. Ici, le séchage se fait naturellement et non en utilisant un appareil. Ensuite, il faut dégager les longueurs derrière l’oreille de votre choix. Enfin, utiliser un spray à l’eau de riz par exemple pour avoir la texture froissée et mousseuse qui est la caractéristique de la coupe carrée courte.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire