Plus besoin d’aller chez le coiffeur et attendre des heures avant de se faire chouchouter la crinière. Voici pour les femmes adeptes de la coiffure à domicile et pressées par le temps chaque matin, le sèche-cheveux Remington D2011DS, un des fleurons de la marque dans cette gamme de produits.

Une perle d’un design moderne qui sèche les cheveux rapidement, mais surtout qui lisse les cheveux en un rien de temps. Sobriété et efficacité sont les maîtres mots pour cet appareil de grande qualité.

test sèche-cheveux Remington D2011DS

Présentation et caractéristiques

Bien que ce soit un modèle dédié à la base aux professionnels de la coiffure, son prix est très accessible aux particuliers. C’est là le premier avantage de ce produit. L’aspect extérieur du sèche-cheveux Remington D2011DS est très élégant. Son fabricant a misé sur la sobriété du noir et les lignes de l’appareil sont raffinées.

Concernant ses accessoires, il se compose de trois embouts dont 2 concentrateurs de 6,5 mm et 9 mm pour parfaire le brushing et un diffuseur spécial volume pour sécher en douceur tous types de cheveux. Pour la prise en main, le manche est d’une taille moyenne, ce qui convient à la grande majorité de la gent féminine. De plus, les boutons de commandes sont sur le côté pour éviter l’appui accidentel du bouton froid durant le brushing. Il dispose également d’un filtre amovible placé à l’arrière qui est facile à nettoyer pour conserver la bonne marche de l’appareil. Le cordon d’alimentation mesure 3 m pour atteindre les prises éloignées. Mais même s’il n’est pas rétractable, on peut toujours trouver un moyen pour un rangement facile.

Place maintenant aux caractéristiques techniques du produit, lesquelles doivent vraiment attirer l’attention des utilisatrices. Ce sèche-cheveux est très puissant grâce à sa puissance de 2300 Watts qui le place dans le haut du panier pour cette caractéristique. Ceci est assuré par un puissant moteur AC qui présente une durée de vie plus longue. Souvent, les appareils de ce genre sont équipés de moteur DC, moins performants.

avis sèche-cheveux Remington D2011DS

Comme il est toujours conseillé de choisir un sèche-cheveux garantissant de ne pas abîmer les cheveux, celui-ci dispose d’un revêtement fait de minérales tourmalines et céramique. Les plus exigeantes sont servies avec le sèche-cheveux Remington D2011DS. Si la céramique possède la capacité de répartir uniformément la chaleur, la tourmaline permet de contourner l’électricité statique. Cette dernière est aussi combinée avec la fonction ionique qui permet aux ions négatifs d’empêcher la genèse d’ions positifs. En effet, le phénomène apparaît lorsque la chaleur produite par l’appareil fait sécher des cheveux mouillés. Grâce au modèle D2011DS, plus de problèmes de cheveux électriques ou de frisottis. Le brushing sera parfait et les cheveux bénéficieront d’une brillance intense.

Le sèche-cheveux présente d’autres fonctions comme les 3 niveaux de température. Pour une aisance d’utilisation, il est équipé de 2 vitesses. Pour une finition parfaite de la coiffure, l’appareil est doté d’une touche air frais qui va permettre de fixer votre coiffure pour une longue journée de travail.

La marque Remington ne cesse de satisfaire ses fidèles consommateurs et consommatrices en leur proposant des nouveautés et en améliorant continuellement les caractéristiques de leurs nouveaux produits. Le modèle ici présent a l’avantage d’être puissant, design, ergonomique et moins encombrant que certains de ses concurrents. Il convient tout à fait aux cheveux mi-longs et longs. Quant à la garantie de 3 ans du produit, c’est le signe du sérieux de la célèbre marque Remington.

Résumé des caractéristiques

  • Puissance de 2300 Watts
  • 3 niveaux de réglages de la température
  • 2 concentrateurs de 6,5 mm et 9 mm
  • Diffuseur Volume pour un brushing parfait
  • Revêtement céramique et tourmaline
  • Fonction ionique
  • Bouton Air Frais avec 2 vitesses
  • Design ergonomique
  • Cordon d’alimentation de 3m
  • Anneau de suspension pour le rangement

Avantages et inconvénients

Comme à son habitude, Remington ne lésine pas sur la qualité des éléments composant ses produits tant à usage professionnel que domestique. Le sèche-cheveux D2011DS ne déroge pas à la règle en embarquant un moteur très puissant de 2300 Watts qui est l’un de ses principaux avantages. La rapidité de séchage est au rendez-vous.

Les accessoires contenus dans la boite vous permettront également de facilité son utilisation en concentrant le flux d’air chaud ou froid pour une coiffure et des finitions parfaites. Son design élégant le rend très discret mais n’enlève en rien une prise en main très agréable.

Cependant, même si ce sèche-cheveux et voué à rester à porter de main du coiffeur dans un salon de coiffure, Remington aurait au moins pu fournir une housse de rangement et de transport. Un détail qui peut faire la différence pour certaines personnes.

test avis sèche-cheveux Remington D2011DS

Ma conclusion sur le sèche-cheveux Remington D2011DS

Le sèche-cheveux Remington D2011DS est un appareil aux caractéristiques professionnelles, comme nous le retrouvons souvent dans les différents produits que propose la marque. Un design sobre englobant une ergonomie plutôt agréable à la prise en main. Il conviendra parfaitement à une majorité de femmes (et d’hommes) désirant posséder un sèche-cheveux robuste et efficace dans la salle de bain. A vous d’en juger !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here