Séparation : Repensez-vous toujours à votre ex ? Voici les solutions pour stopper cette dépendance affective

Est-ce que vous Repensez toujours à votre ex

Si vous avez vécu une relation sérieuse avec votre partenaire, il est toujours très difficile de tourner la page. Par contre, quand c’est fini, il faut savoir se résigner et se remettre. Pour arrêter cette dépendance affective envers votre ex, voici quelques astuces.

Pourquoi on a cette dépendance affective envers son ex ?

En amour, la dépendance affective peut se manifester lors d’une séparation si pendant votre relation, vous avez été très dépendant de votre ex. À cet effet, sans lui, vous êtes incapable de faire quoi que ce soit.

Quels sont les dangers de la dépendance affective ?

Très dangereux, lorsque vous avez une dépendance affective, vous pouvez avoir des comportements compulsifs. Par ailleurs, il peut également arriver que vous n’ayez plus d’estime pour vous-même. En conséquence, si votre ex sait que vous ne pouvez pas vous passer de lui, il peut vous abuser sentimentalement et dans le pire des cas, physiquement.

Comment faire si votre ex vous manque trop ?

Pour remédier à ce problème, il existe diverses solutions qui peuvent vous permettre d’oublier votre ex et de refaire votre vie de manière plus favorable.

Essayer de rompre tout contact avec lui

Même si ça pourrait être très dur, afin que vous ne puissiez plus penser à votre ex, il faut rompre toute communication avec lui. En d’autres mots, il est impératif de bloquer son numéro ainsi que tous ses comptes sur les réseaux sociaux. Au début, ce serait probablement très difficile pour vous, mais avec le temps, vous pourrez progressivement vous remettre.

Accepter qu’il vous manque toujours

Vous aimez toujours votre ex et vous savez très bien qu’il n’y a plus de chance entre vous deux. Cependant, essayez toujours d’être honnête envers vous-même et ne niez pas le fait que votre ex vous manque toujours. En adoptant cette démarche, vous pourrez plus facilement vous résigner et faire votre deuil sentimental.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Psychologue.net (@psychologuenet)

Se fixer un objectif et commencer à se remettre

En se fixant un objectif, vous pourrez vous occuper d’autres choses que de passer votre temps à penser à lui. Qu’il s’agisse d’un projet personnel, social ou professionnel, lorsque vous être proche de votre but, vous allez constater au fil du temps, que vous pouvez très bien continuer votre vie sans votre ex.

Faire des choses qui vous plaisent

Afin de combler votre chagrin d’amour, pensez à vous faire plaisir de temps en temps. Pour ce faire, faites toutes les choses qui peuvent vous procurer du plaisir comme faire du shopping, pratiquer votre sport favori ou encore voyager à la découverte de nouvelles cultures. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous entourer de gens que vous appréciez et qui vous font du bien.

Jeter toutes les choses qui vous rappellent votre ex

Afin que vous puissiez mettre une croix sur votre relation et tourner la page plus rapidement, jetez tous les cadeaux, photos ou autres objets qui vous rappellent votre ex. Parfois, vous pouvez vous désister, car vous avez encore un espoir pour qu’il revienne. Mais dites-vous bien que ce ne sera jamais le cas, alors ne revenez pas en arrière.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire