Séparation : Si vous vous demandiez comment couper les ponts avec votre Ex pour vous protéger, voici comment faire !

pourquoi et comment couper les ponts avec son ex

Chacun agit différemment après une rupture amoureuse. Il y a ceux qui passent leur temps à pleurer et qui ont du mal à passer à autres choses. D’autres personnes préfèrent plutôt tirer un trait rapide sur sa relation et oublier leur ex. Si vous voulez aller de l’avant et reprendre votre vie, ce dernier choix s’avère être souvent la meilleure solution. Toutefois, couper les ponts avec son ancien partenaire n’est jamais une tâche facile. Pour y parvenir, il est nécessaire de suivre ces quelques conseils et d’adopter les bonnes manières.

Couper les ponts avec son ex : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Pourquoi et comment couper les ponts avec son ex

Vous vous demandez pourquoi faut-il couper les ponts avec son ex ? Eh bien, la raison est simple, ce processus vous permet de vous protéger de votre ex, mais également de vos propres sentiments. C’est vrai, ce n’est pas facile de couper complètement les ponts avec une personne avec qui vous avez partagé de nombreux souvenirs. Et bien sûr, cela ne se fait pas du jour au lendemain, il en faut du temps pour tout laisser derrière soi. Mais ce qui est certain, c’est que cette décision se révèle souvent nécessaire pour votre propre bien. Ainsi, si vous hésitez encore à couper les ponts avec votre ex, pensez à vous et à votre bien-être.

Couper les ponts avec son ex, c’est l’oublier pour toujours

Il faut savoir que couper les ponts avec son ex doit être un choix bien réfléchi. Si vous le faites sous un coup émotionnel post rupture, vous n’y parviendrez pas. Oublier à tout jamais son compagnon signifie que vous ne devrez plus le suivre sur les réseaux sociaux, ni reprendre contact avec lui. En effet, ce n’est pas un simple processus temporaire, c’est un choix définitif dont il ne faut plus revenir.

Comment couper les ponts définitivement avec son ex ?

Pour arriver à cette finalité, il vous faut suivre certaines étapes.

Libérer ses émotions

Avant tout, il est essentiel que vous vous libériez de vos émotions. La séparation est une expérience très douloureuse et c’est cette douleur que vous devez laisser s’exprimer. Que ce soit de la tristesse ou de la rancœur ou encore de la déception, c’est un poids qu’il vous faut ôter pour votre bien.

Accepter les causes de la rupture

Vous devez accepter les causes de votre séparation, que ce soit sa décision ou la vôtre, sinon, vous n’avancerez jamais. Il est tout à fait normal que vous éprouviez encore des sentiments et que vous vous sentiez parfois nostalgique. Mais mettez-vous dans la tête que vous avez déjà essayé et ça n’a pas marché entre vous. En acceptant tout simplement les raisons de votre rupture, vous pouvez aller mieux et ainsi prendre conscience que penser à une reconquête amoureuse est une mauvaise idée.

Se protéger de son ex

Dans certains cas, il se peut que la situation soit inversée, c’est-à-dire que votre ex ne veut pas couper les ponts avec vous. Il continue de prendre contact avec vous contre votre gré et insiste pour rester dans votre vie. Parfois, il va même continuer jusqu’à vous harceler. Dans ce cas, ne le laissez plus vous contacter et faites-lui savoir votre décision. N’hésitez pas non plus à en parler à vos proches, voire à porter plainte si cela est nécessaire.

Lutter contre la dépendance affective

Pour certaines personnes, couper les ponts avec son ex amoureux est tout simplement une mission impossible. La vérité, c’est qu’elles ont peur de ne plus être aimées et sont encore dans le besoin. C’est cette dépendance affective qui nous retient et non pas l’amour pour cette personne. Pourtant, quelque part, une autre personne pourrait donner cette affection que l’on souhaite tant.

Comment se reconstruire après avoir coupé les ponts avec son ex ?

Une fois que vous avez passé toutes ces étapes, il vous faut maintenant penser à vous reconstruire. Pour cela, vous avez besoin de repartir de zéro, et ce, sans le moindre regret ni sentiment de culpabilité. D’ailleurs, c’est pour cela que vous ne devez jamais avoir contact avec votre ex. Tant que vous n’avez pas oublié votre ex, vous allez certainement avoir des doutes à propos de votre nouveau partenaire. Or, le manque de confiance est toxique pour une relation. Donc, prenez le temps de tourner la page avant de vous reconstruire. Si vous remplissez toutes ces conditions, vous allez vous épanouir dans votre nouvelle de vie de couple.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire