Test : Dans quelle position dormez-vous ? Voici ce que votre réponse révèle sur votre véritable personnalité

Depuis quelques semaines, ce test de personnalité connaît un grand succès auprès de nombreux internautes et nous voulions vous en faire profiter. En réalisant ce test psychologique, vous pouvez découvrir un autre aspect de votre caractère.

Pour ce faire, vous devez choisir, parmi les photos de personnes endormies proposées ci-dessus, la position dans laquelle vous passez la nuit habituellement.

Que révèlent ces différentes positions pour dormir dans ce test de personnalité ?

Dormir en pliant les genoux : position n°1

En vous endormant, vous pliez légèrement vos genoux en étant allongé. Cette position révèle que vous êtes une personne digne de confiance et honnête. Vous êtes calme, peu importe les circonstances. Autrement dit, vous adoptez toujours une attitude positive même en étant colérique.

Dormir en adoptant la position fœtale : position n°2

Prendre la position fœtale, durant son sommeil, démontre une personne qui manque de confiance en soi. En ce sens que cet individu a constamment besoin de l’approbation des autres ainsi que de leur compréhension pour avancer. Il a également besoin d’être rassuré et de se sentir en sécurité.

Dormir sur le ventre : position n°3

S’endormir sur le ventre avec les bras et les jambes sur les côtés signifie que vous êtes indépendant. Sur le plan personnel et professionnel, vous aimez prendre vos propres initiatives, car vous êtes un meneur. L’organisation, la détermination ainsi que la volonté constituent vos principaux leitmotivs.

Dormir sur le dos : position n°4

Cette position indique une personne qui est dotée d’un fort tempérament. Si vous dormez sur le dos, vous êtes une personne têtue et obstinée. Énergique, vous aimez être le centre d’attention de vos proches. Vous êtes également optimiste et positive.

Dormir en adoptant la posture du soldat : position n°5

Dormir sur le dos, droit comme un soldat, montre que vous êtes une personne équilibrée. Néanmoins, vous avez l’habitude de vous mettre trop de pression. Lorsque vous avez un objectif en tête, vous devez l’atteindre absolument.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Isabelle Fontaine (@histoiredintuition)

Dormir avec une jambe pliée : position n°6

Si vous dormez avec une jambe pliée, tel un héron, vous avez une personnalité imprévisible. Autrement dit, vous aimez vivre dans l’incertain et êtes souvent indécis. Néanmoins, vous adoptez une vie baignée dans la paix et la tranquillité.

Quel est le fondement des tests de personnalité ?

La psychologie relative aux questionnements, qui permettent de définir une façon d’être, se développe d’année en année. James Mackeen Catell, un professeur américain en psychologie, fait partie des pionniers qui ont perfectionné ce type de test.

Par ailleurs, ce test indicatif donne la possibilité de déterminer des profils de personnalités génériques. En ce sens qu’il ne possède aucune véracité scientifique. Néanmoins, la consultation d’un spécialiste permet de vérifier la correspondance entre les résultats obtenus et votre tempérament.

De plus, à l’aide de ce type de questionnaires, vous pouvez cerner la personnalité de l’individu que vous venez de rencontrer.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire