Les 7 meilleures tondeuses cheveux professionnelles et les avis

par Stef
tondeuse cheveux professionnelle

En tant que coiffeur professionnel, la tondeuse à cheveux est un outil avec lequel il ne faut pas badiner. Si elle est mal choisie, les mains expertes ne seront pas suffisantes pour satisfaire un client. D’autre part, ce type de tondeuse haut de gamme est très prisé par les particuliers cherchant un modèle fiable et durable pour se couper les cheveux soi-même à la maison. C’est effectivement un choix judicieux qui fera faire des économies pendant de nombreuses années.

Seulement voilà… Face à toutes ces tondeuses professionnelles alignées en rayons de magasin, vous ne savez pas par où commencer. Que faire ? Appeler un ami ? Demander conseil au personnel d’un magasin spécialisé ? C’est bien plus simple que cela : vous n’avez qu’à lire cet article jusqu’au bout. Vous allez découvrir notre sélection des meilleures tondeuses à cheveux haut de gamme les mieux notées et les plus fiables.

Pourquoi opter pour une tondeuse cheveux pro?

À la différence d’une tondeuse cheveux d’entrée de gamme, un modèle professionnel est conçu pour couper de gros volumes de cheveux tout au long de la journée. Ce n’est pas lui qui se mettra à chauffer après seulement 20 minutes d’utilisation…

Bien plus puissante que sa consœur pour particuliers, la tondeuse professionnelle est capable de raser même les cheveux les plus drus. Que le client ait des bouclettes de chérubins ou des cheveux extrêmement raides, une bonne tondeuse professionnelle en viendra à bout en quelques minutes.

Cependant, malgré son moteur surpuissant, la tondeuse cheveux pro sait faire preuve d’une étonnante souplesse. Entre de bonnes mains, elle crée des dégradés spectaculaires ou trace des raies aux contours impeccables.

Pourquoi pensez-vous qu’il est si difficile de reproduire des coupes de cheveux professionnelles dans votre salle de bain ? Sans le bon matériel, il est très quasiment impossible d’obtenir des résultats d’une certaine qualité.

Sélection des meilleures tondeuses cheveux professionnelles : Top 7 et Avis

1- Panasonic ER-GP82 : la meilleure toutes gammes confondues

1- Panasonic ER-GP82 avis

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ne pesant que 245 g, la tondeuse professionnelle Panasonic ER-GP82, remplaçant le modèle ER-GP80, fera le bonheur des coiffeurs professionnels. Fonctionnant avec ou sans fil, sa lame X-Taper Balade 2.0 est célèbre pour la précision de sa coupe.

D’un simple mouvement de doigts, vous pouvez ajuster la hauteur de la coupe en ajoutant ou diminuant 0,3 mm. Livrée avec 3 peignes qui permettent de tailler de 3 mm à 15 mm, elle permet d’obtenir des résultats parfaits en un très court laps de temps.

À noter que sa batterie a une autonomie de 50 minutes et se recharge en seulement 1 h.

2- BaByliss MEN E990E : Le nouveau modèle pro incontournable

2- BaByliss MEN E990E avis

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quand BaByliss décide de créer une tondeuse professionnelle, la marque ne fait pas les choses à moitié. D’un beau bleu métallisé, la tondeuse BaByliss est un pur concentré de technologie.

Ses lames en acier japonais taillent avec autant de précision qu’un katana bien affûté. Grâce à son écran digital, elle permet de régler avec précision chaque détail, qu’il s’agisse de la hauteur ou de l’angle de coupe.

Bien que disposant d’un fil, la tondeuse professionnelle BaByliss Men E990E est aussi dotée d’une batterie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière est clairement au dessus de la foule grâce à son autonomie de 3 heures pour 160 minutes de charge.

Facile à prendre en main, surpuissante et offrant 45 hauteurs de coupe, la tondeuse Babyliss Men E990E est parfaite si vous désirez coiffer non-stop.

3- Panasonic ER-1611 : ultra polyvalente avec ses lame X-Taper

3- Panasonic ER-1611 avis

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La tondeuse professionnelle Panasonic ER-1611 n’est pas de ces appareils que l’on n’oublie facilement…

Avec 10 000 rotations par minute et une technologie brevetée, elle taille même les cheveux les plus résistants avec une aisance déconcertante. En plus de son moteur hors norme, ses lames faites de charbon et recouvertes de Titane sont un autre atout majeur.

Grâce aux trois accessoires qui viennent dans le paquet, elle permet six longueurs de coupe (3-15 mm). Ne pesant que 265 g, elle fonctionne uniquement sur batterie, laquelle confère une autonomie d’environ 50 minutes. Heureusement, il lui faut moins d’une heure pour être de nouveau opérationnelle. Pour une tondeuse sans fil, c’est un ratio bien au dessus de la moyenne.

Pour les coiffeurs qui recherchent une tondeuse professionnelle capable de les suivre dans leurs pérégrinations, la Panasonic ER-1611 est sans doute l’une des meilleures options actuellement disponibles.

4- Remington HC9100 Heritage : ultra polyvalente et parfaite pour les cheveux et la barbe

4- Remington HC9100 Heritage avis

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans les barber shop vintage, vous trouverez toujours une tondeuse professionnelle Remington HC9100 Heritage. Avec son aspect old school, elle se fond parfaitement au milieu de ces gentlemen d’un autre temps.

Esthétiquement irrésistible, elle a aussi de sacrés atouts dans sa manche. Dans sa pochette de rangement, se trouve 11 sabots qui permettent de donner vie à presque toutes les envies.

Fonctionnant uniquement sans fil, la tondeuse professionnelle Remington HC9100 Heritage renferme une batterie en lithium lui octroyant jusqu’à 60 minutes d’autonomie pour seulement 4 heures de charge.

S’adressant à un public exigeant, cette tondeuse professionnelle haute de gamme a un moteur 6 fois plus rapide que la moyenne. Pour les coiffeurs et les hommes perfectionnistes, cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de passer la tondeuse à maintes reprises pour obtenir un résultat extrêmement précis. N’est-ce pas là une très bonne nouvelle ?

5- Wahl legend : le modèle filaire le plus apprécié des coiffeurs

5- Wahl legend avis

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Depuis 1919, Wahl Clipper Corporation équipe les professionnels du cheveu. En l’espace d’un siècle, la compagnie est parvenue à maîtriser la taille des cheveux sur le bout des doigts. Cette expertise se ressent dès le premier contact avec la tondeuse professionnelle Wahl legend.

Pesant 620 g, elle a une largeur de coupe de 40 mm. Garantie par le fabricant pendant 2 ans, elle sied parfaitement aux usages continus. Devez-vous coiffer des garçons d’honneur ? Sublimer des hommes pour une bar mitzvah ? La tondeuse Wahl legend vous permettra de coiffer tête après tête sans voir le temps passer.

Dans le coffret expédié par l’enseigne, en plus de la tondeuse, se trouve 8 sabots, 1 brosse de nettoyage, 1 peigne, 1 protège-lame et 1 burette pour verser de l’huile. Tout ceci n’a qu’un seul but : que le métier de coiffeur ne soit plus synonyme de casse-tête ou de douleurs invivables au poignet.

6- PHILIPS HC9490/15 Series 9000 : ses lames en titane ne laissent aucun chance aux cheveux les plus épais

6- PHILIPS HC9490:15 Series 9000 avis

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec cette tondeuse professionnelle, Philips se positionne comme l’une des entreprises les plus novatrices du siècle.

Sa molette de réglage est l’une des plus précises qui existe. Grâce à elle, il est possible d’accéder à plus de 400 hauteurs de coupe. Et si d’aventure, vous avez des hauteurs qui vous tiennent à cœur, elles peuvent être enregistrées grâce à l’option “mémorisation” de l’appareil.

Pour accomplir un tel exploit, la tondeuse professionnelle Philips HC9490/15 Series 9000 n’a besoin que de trois sabots (1 à 7 mm, 7 à 24 mm, 24 à 42 mm). Associées au DualCut, leurs lames en titane sont l’assurance de toujours réussir vos coupes de cheveux.

Muni d’un écran analogique, doté d’un design futuriste, très performante, la tondeuse professionnelle Philips HC9490/15 Series 9000 ne vous quittera plus une fois que vous l’aurez essayé.

7- Remington HC5810 : la moins chère qui a tout d’une grande

7- Remington HC5810 avis

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour clôturer ce classement, on retrouve encore un produit de la marque Remington mais cette fois-ci, avec une allure résolument plus moderne.

Dans une petite mallette en métal, le professionnel sera ravi de découvrir une tondeuse Remington HC5810, un peigne, des ciseaux, des pinces de séparation, une brosse pour le cou et surtout, 10 sabots de taille en plastique très dur (3 – 40 mm).

D’emblée de jeu, le ton est donné. Avec ce coffret, Remington a tout misé sur la qualité. D’ailleurs, la marque est si sûr de ses produits que la tondeuse professionnelle et ses accessoires sont garantis 10 ans.

Pouvant être utilisé avec ou sans fil, la Remington HC5810 est dotée d’une poignée ergonomique antidérapante. Pour les personnes pressées, elle dispose même de préréglages pour les coupes courtes allant de 0 à 2 mm.

Avec ce produit, utilisable également en tant que tondeuse barbe, encore une fois, Remington se différencie notablement de ses concurrents.

Choisir une tondeuse cheveux pro : les éléments essentiels à analyser

meilleure tondeuse cheveux pro

La puissance du moteur

Pour estimer la puissance du moteur d’une tondeuse professionnelle, le plus simple reste encore de vérifier son nombre de tours par minute. En effet, plus la vitesse des lames est conséquente, plus elles seront tranchantes. Ce faisant, elles rendront la coupe précise et la taille rapide.

La qualité des lames

Un bon coiffeur doit être capable de satisfaire les envies de tous ses clients. Pour cela, impossible de n’avoir qu’une seule taille de sabots. Au moment d’acheter une tondeuse professionnelle, il importe de s’assurer qu’elle dispose d’un choix conséquent de sabots.

Autre détail qui a toute son importance : la matière dudit sabot. Pour éviter que ce dernier ne se déforme en passant sur les cheveux, optez pour du plastique dur.

Avec ou sans fil ?

L’un comme l’autre présente des avantages et des inconvénients. C’est véritablement une question de préférences personnelles.

En travaillant avec une tondeuse professionnelle avec fil, les pannes de batterie ne sont pas un souci et il est donc possible d’enchaîner les clients plusieurs heures d’affilée. Cependant, la longueur du fil peut se révéler être un handicap.

Avec une tondeuse professionnelle rechargeable, libre à vous de travailler où bon vous semble. Malheureusement, tôt ou tard, il faudra vous arrêter pour recharger la batterie.

L’autonomie pour les modèles sans fil

En fonction des modèles de tondeuse professionnelle sans fil, l’autonomie peut aller de 30 minutes à 1 heure.

De même, le temps de recharge de la batterie est fonction des capacités de l’appareil. Alors que certaines tondeuses sont à 100 % après 1 h de charge, d’autres devront être branchées pendant presque plus de temps.

L’ergonomie

Votre tondeuse professionnelle va passer de nombreuses heures dans votre main. Ne pensez-vous pas qu’il est nécessaire qu’elle soit facile à manipuler ? En outre, en optant pour des modèles ergonomiques, vous pourrez réaliser des mouvements plus précis, pour des finitions soignées à l’extrême.

La réputation de la marque

Certaines enseignes sont connues pour ne jamais décevoir leurs clients, d’autres pour leur emphase sur la technologie. Se renseigner sur la marque est un excellent moyen d’éviter les mauvaises surprises.

Les autres articles à découvrir

Rédiger un commentaire