Si vous voulez avoir les cheveux bouclés, il faudra en premier lieu bien choisir votre fer à friser. Avant l’achat de votre fer à boucler, selon le résultat que vous désirez obtenir, vous allez devoir choisir entre un fer à boucler assez fin ou un avec un diamètre plus large. Un fer à boucler de petit diamètre permet d’obtenir des boucles plus serrées. Par contre, si le diamètre du fer est plus large, les ondulations seront légères. Prêtes à utiliser un fer à boucler?

Je vous conseille de choisir un modèle de fer à boucler en céramique, en titane ou en tourmaline, car avec ces matériaux, les cheveux ne risquent pas de s’abîmer et ils leur offrent une apparence plus douce et beaucoup plus brillante. Il importe également de choisir un appareil dont la température peut se régler. En général, pour un fer à boucler, la température va de 160 à 230 °C. Cependant, vous devez savoir que pour boucler tous vos cheveux, vous n’avez pas besoin d’utiliser une haute température.

Il faut réaliser les retouches à “basse” température. De plus, une basse température évite d’abîmer les cheveux.

utiliser un fer à boucler - comment faire

Préparer les cheveux avant d’utiliser un fer à boucler

Pour optimiser l’utilisation d’un fer à boucler afin qu’il puisse donner un rendu optimal, il convient de laver vos cheveux la veille des frisages. Faites usage de produits coiffants afin de bien organiser la boucle. Pour que les boucles soient tenues longuement, choisissez une mousse coiffante. Si vous voulez avoir des boucles plus souples, utilisez simplement un spray de définition des boucles. Il est préférable de l’appliquer sur cheveux mouillés afin de les gainer et procurer du ressort aux boucles.

Dès que vos cheveux sont prêts, vous pouvez effectuer de jolies boucles. Sachez toutefois qu’un fer à friser s’emploie uniquement sur cheveux secs. Séchez bien vos cheveux, et utilisez le fer au diamètre qui convient au résultat que vous voulez (plus le diamètre est grand, plus la boucle est large et vice versa). Vous pouvez aussi viser les parties que vous désirez boucler. Effectivement, vous n’êtes pas forcée de boucler sur toute la longueur, car ce type de frisages demande quand même un certain temps.

fer a boucler remington ci95

Comment utiliser un fer à bouler?

Afin d’utiliser correctement votre fer à boucler, enroulez la mèche à boucler le long de la tige du fer afin de permettre à la chaleur d’être répartie uniformément. Faites ce geste de manière rapide afin de ne pas laisser la mèche trop longtemps sous une forte température. Enroulez vite en spirale votre mèche tout autour du fer, et patientez quelques minutes. Ensuite, relâchez tout simplement votre fer afin de libérer votre mèche et patientez jusqu’à ce qu’elle refroidisse.

Si vous désirez vous servir de votre fer à boucler telle une professionnelle, maintenez-le la tête en bas. Restez cependant prudente quand vous l’employez afin qu’il ne casse pas vos cheveux. Sachez aussi que pour offrir de la forme à votre chevelure, il faut faire usage de la partie ronde de votre fer. Au cas où vos cheveux seraient longs, il convient de les boucler en deux fois afin d’éviter que vos cheveux ne chauffent de trop.

Ma sélection de produits

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here