L’achat d’un sèche-cheveux n’est pas anodin. Il doit répondre à nos critères, ne pas être trop encombrant pour pouvoir être transporté à l’occasion et être esthétique. Dès lors, trouver le bon appareil peut s’avérer plus compliqué que prévu. Nous vous présenterons ici le TGR 3600, dernier né de la marque Velecta Paramount Paris. Quelles sont ses caractéristiques et ses atouts ? Est-ce le sèche-cheveux idéal ?

avis tgr3600 velecta paramount paris

Présentation et caractéristiques

Modèle de milieu de gamme de la marque Velecta Paramount Paris, le sèche-cheveux TGR 3600 se positionne entre le 2300 et le 4000. Il intègre une technologie de pointe et profite de l’expérience de la marque dans l’univers du sèche-cheveux. Cet appareil se destine tant aux particuliers qu’aux professionnels. Il mise sur des arguments solides pour séduire, à savoir un design réussi et coloré mais aussi par ses performances.

Délivrant une puissance de 1600 W, le TGR 3600 ne pèse que 350 grammes, ce qui ne l’empêche pas de propulser l’air jusqu’à 120 km/h (le TGR 4000 ne gagne que 10 km/h) tandis que le débit d’air atteint 68 m3/h. Ensuite, sa prise en main aisée en fait un outil parfaitement ergonomique tandis qu’avec ses 2 vitesses, ses 4 allures de séchage et sa touche d’atténuation de chaleur, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Des performances honorables pour ce petit sèche-cheveux également décliné en version compacte XS. Enfin, avec seulement 67 décibels en fonctionnement, il obtient un meilleur score que bon nombre de ses concurrents.

En tant que sèche-cheveux professionnel, deux autres détails ont été étudiés pour donner le maximum de satisfaction : la longueur de fil et le bruit du moteur. Avec ses 3m de cordon souple, il peut se brancher n’importe où, et avec un bruit limité à 67dB, il reste agréable à utiliser au quotidien.

test avis sèche-cheveux pro velecta paramount tgr3600

Avantages et inconvénients

Tout commence par un regard. Le TGR 3600 profite d’un design à la fois épuré et élégant. Sa coque peut être habillée de six teintes translucides (noir, fuchsia, vert d’eau, orange, rouge ou turquoise) ou mates (noir, gris argent noir ou blanc) ce qui lui confère un look bien particulier. Ensuite, la prime en main permet de ne pas ressentir de fatigue même lorsqu’il est tenu pendant plusieurs minutes.

N’omettons pas le fait que son poids et encombrements réduits sont idéaux tandis que son débit d’air permet un séchage rapide en jouant avec les différentes vitesses et allures. Deux embouts sont proposés pour réaliser différents types de coiffure. Enfin, pour les professionnels surtout, le le cordon d’alimentation extra long le rend bien pratique. Dernier point, ce sèche-cheveux est fabriqué en France !

Affiché aux alentours de 70 euros, le TGR 3600 est plus onéreux que bon nombre de modèles concurrents. Il faut prendre en compte le fait que la fabrication française demande un coût plus élevé que s’il était réalisé à l’étranger. Ensuite, on pourrait lui reprocher l’absence d’une touche air froid et son débit d’air nettement inférieur à celui du TGR 4000 (68 m3/H contre 86). Ce sèche-cheveux est très comparable au modèle haut de gamme Parlux 3800 Eco Friendly mais peut être un peu moins efficace.

avis test sèche-cheveux velecta paramount tgr3600

Notre avis sur le sèche-cheveux Velecta Paramount TGR 3600

En conclusion, il semble bien difficile de dénigrer le Velecta Paramount TGR 3600. Ce sèche-cheveux, bien qu’un peu cher est à la fois complet et performant. Destiné tant aux particuliers qu’aux professionnels, il prend en compte les exigences de ces deux mondes et offre un compromis honnête.

Son multiple choix de teinte translucides ou mates permettront de s’accorder avec tout intérieur de salle de bain ou de salon de coiffure tandis que ses performances seront suffisantes pour sécher efficacement et rapidement les cheveux mais aussi pour leur donner du volume.

Velecta Paramount dispose d’une solide expérience dans le domaine du sèche-cheveux et cela se ressent dans la qualité de ses produits. Depuis 1936, cette firme française située à Romarantin (dans le Loir-et-Cher) est en perpétuelle quête d’innovation et de recherche de qualité optimale. Fiable et très endurants, ses produits sont largement plébiscités et ce TGR 3600 ne déroge pas à la règle. Une fois encore, le dernier né ne semble souffrir d’aucun maux ni de faiblesse. Toujours très travaillée, la prise en main ne déçoit pas et renvoie une image de solidité et de confiance. Visiblement bien né, le TGR 3600 n’a pas fini de faire parler de lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here