Les coupes tendances à adopter si vous voulez affiner votre visage

Les coiffures qui raffinent le visage sont celles qui ressortent vos traits et mettent en valeur votre visage. Elles s’imposent d’ailleurs dans le top 5 des tendances capillaires de l’année 2022 selon les experts. Voici les coupes tendance à adopter selon les experts et à quels types de cheveux et de visages correspondent ces coupes.

Le carré bob

Cette coiffure est une variante du carré stricto sensu parce qu’elle est encore plus déstructurée. Le carré bob n’est ni trop court ni trop long et apporte du volume aux cheveux.

C’est une coupe qui a du caractère et s’adapte à tous les types de cheveux. Elle se fait avec une ligne rectiligne de façon asymétrique autour de la tête et souvent avec une frange sur le front.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Second Face (@secondfacelyon)

Généralement, la version courte de cette coupe est conseillée aux femmes qui ont le visage un peu carré. La version longue quant à elle, sied davantage aux visages plus fins.

La version wavy qui donne plus de volume est destinée aux cheveux plus fins. Cette dernière n’est cependant, pas conseillée pour les personnes au visage rond.

La frange rideau

Il s’agit d’une frange plus ou moins épaisse et plutôt longue. Parfois, elle est divisée en deux au niveau du front pour donner un look plus glamour. La frange rideau peut se mettre à droite ou légèrement arrondie, c’est-à-dire plus longue sur les côtés.

Un avantage de cette coupe est qu’il suffit d’un coup de peigne pour changer de look. Elle peut être dirigée en crantant vers l’extérieur avec le lisseur d’accentuer son petit effet.

De plus, elle est douce et facile à porter. Elle se caractérise par un mouvement de chaque côté du visage avec des cheveux plus court au milieu du visage. La frange rideau s’adapte bien aux cheveux fins ou épais, crépus ou bouclés. C’est dire que la frange est adaptée à tous les types de cheveux.

Cette coupe présente plusieurs avantages. En effet, l’entretien de cette coiffure est facile et adaptable à de nombreuses formes de visage. De plus, la frange est très tendanceélégante et stylée.

La coupe SHAG ou carré long

Il s’agit d’une coupe hybride constituée de mèches de différentes longueurs encadrant le visage. La coupe shag est plutôt courte sur le haut de la tête et les côtés et apporte un effet rock.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vero Sainz Peluquería (@verosainzpeluqueria)

Certains experts pensent qu’elle est androgyne. C’est-à-dire qu’elle peut convenir aux hommes comme aux femmes. En général, elle se porte avec la raie au milieu ou avec une frange rideau.

De plus, elle donne un effet coiffé-décoiffé, mais maîtrisé et permet de gagner du volume. Elle se met aussi bien sur les cheveux longs que sur les cheveux courts et bouclés. Il suffit d’effiler quelques longueurs pour accentuer son effet rock.

La clavicut

Encore appelée carré long, la clavicut descend juste en dessous des épaules. C’est une coiffure dynamique qui apporte assez de volume. Elle se marie bien à toutes les morphologies. En effet, en réajustant le dégradé, vous avez la possibilité de l’adapter à toutes les formes de visage.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par nora 🐈‍⬛ (@inyourlittleworld)

La clavicut est idéale pour les cheveux souples et pour les cheveux fins. Pour les cheveux fins, il faudrait quand même accentuer un peu plus le carré dégradé sur les pointes. C’est une coupe qui dure longtemps.

La raie au milieu

Cette coiffure est une coupe classique très esthétique. Jusqu’aujourd’hui, même les célébrités continuent de l’appliquer. Elle est conseillée aux femmes qui ont un visage fin et des pommettes bien assorties. Elle est surtout plus adaptée pour les cheveux souples.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire