3 styles de coiffures à adopter si vous avez le visage rond

Pour ce printemps, pensez-vous que l’idéal serait de changer de look et de coiffure ? Si oui, pourquoi ne pas essayer une nouvelle coupe de cheveux ? Pour vous aider dans ce sens, découvrez ici les plus jolies coupes de cheveux pour ce printemps si vous avez un visage rond.

Essayer le carré flou

Si vous avez un visage rond et des cheveux mi-longs, vous pouvez essayer le carré flou. C’est une coupe de cheveux extrêmement tendance à l’heure actuelle. C’est l’option idéale à privilégier si vous désirez avoir une chevelure un peu courte.

Cette coupe de cheveux se porte habituellement en dessous des oreilles. À la différence de la coupe de cheveux carrée traditionnelle, le carré flou n’est pas réellement lisse.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anaelle (@anaelle.kervarec)

Le but est d’avoir un rendu naturel et un peu flou en faisant quelques boucles dans les cheveux. Les ondulations sont donc très importantes pour sublimer le visage arrondi. Elles permettent d’obtenir un certain volume et rendre le visage assez fin.

Opter pour les longueurs XXL

De nombreuses coupes de cheveux sont envisageables pour affiner les traits d’un visage rond. De ce fait, celles qui ont une longue chevelure peuvent adopter les longueurs XXL qui iront parfaitement avec un visage un peu arrondi.

Pour cela, il faut couper les cheveux jusqu’au niveau de la poitrine. Toutefois, il n’est pas question d’omettre les longueurs de vos cheveux.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Coiffeurs Coloristes Nancy (@crescendo____)

Vous devez ainsi les coiffer d’une manière bien singulière. Les longueurs XXL servent à donner un maximum de volume aux cheveux et un aspect fin à votre visage. Pour réussir sa coupe tendance pour le printemps, il est recommandé d’effectuer de grosses ondulations ou boucles avec votre fer à lisser.

Si nécessaire, servez-vous d’un spray afin de donner une bonne texture à la chevelure. Pour que les ondulations tiennent plus longtemps, utilisez d’un produit comme de la laque. Lancez-vous sans plus attendre pour adopter cette nouvelle coiffure tendance pour cette saison.

Adopter la frange rideau

Celles qui ont le visage en forme arrondie ont parfois du mal à dénicher une coupe de cheveux qui les convienne parfaitement. La frange rideau figure parmi les coiffures tendance à essayer absolument pour sublimer votre visage rond.

En optant pour cette coupe, les traits de votre visage seront affinés. Cette coiffure sert à couper la chevelure en essayant d’éviter les coupes plates. Le but est d’éviter au maximum d’apporter un certain volume à la coupe, surtout au niveau de la mâchoire.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CARPY Saint Cyr Sur Loire (@carpy_st_cyr)

La frange rideau représente une coupe de cheveux très à la mode en ce moment. De plus, elle sublimera votre visage tout en apportant du volume sur la partie haute de votre figure. C’est la coupe idéale pour donner l’équilibre parfait à votre visage.

De plus, il s’agit d’une coupe très facile à entretenir. Vous n’avez pas besoin d’être une professionnelle pour la porter dans la vie de tous les jours. Vous pouvez l’adopter que vous ayez des cheveux longs ou courts. Aussi, même si vous avez des cheveux colorés, vous pouvez opter pour cette coupe. Dans tous les cas, cette coupe vous ira très bien.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire