Jupe et robe bohème : Ces 3 idées de look vous inspireront pour passer une saison printemps/été au top de la tendance

Jupe et robe bohème : Ces 3 idées de look vous inspireront pour passer une saison printemps/été au top de la tendance

Crédit photo : 123RF

Vaporeux, romantique et adapté à toutes les silhouettes, le look incontournable de la saison printemps/été est définitivement le style bohème. Découvrez 3 idées d’inspiration bohème pour rester au top de la tendance mode cette année !

L’esprit bohème dans une allure féminine

L’esprit bohème se dessine dans une mode confortable et aérienne. Vos mouvements se libèrent dans des vêtements amples et légers. Faciles à marier, les pièces de cette mode hippie sont aussi simples à choisir.

Par exemple, une simple jupe bohème aux motifs fleuris s’accorde parfaitement avec un débardeur en dentelle anglaise ou en lyocell.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Karine / Patrons Bertina Paris (@bertina_paris)

Dans le style bohème, le choix de la matière est important. La jupe est conçue dans un tissu fin, tel que du coton, de la mousseline ou de la soie. Les volants larges et virevoltants font la signature de la jupe bohème.

Ajoutez-y quelques accessoires subtils tels un chapeau de Panama ou une belle capeline, une ceinture large en cuir naturel et des sandales à lanières fines dorées.

Et pour compléter votre style avec une jupe bohème, vous pouvez opter pour des bijoux discrets en or ou argent, ou alors une parure colorée en harmonie avec votre tenue.

La robe bohème chic et romantique

Pour rester au top de la tendance pendant la saison printemps/été, la robe bohème blanche, chic et romantique est à avoir absolument dans votre garde-robe !

Quel que soit votre morphologie, votre taille ou votre style vestimentaire habituel, comment résister à cette mode si pure ? D’autant plus que la robe bohème met délicatement votre corps en valeur. Avec des volants fluides et légers, chacun de vos pas semble tellement immatériel !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ma Bohème (@maboheme_com)

Au summum de la féminité, la robe bohème blanche se porte aussi bien durant une belle journée de plage, qu’un après-midi shopping en ville. Vous pouvez la porter avec des sandales à talons, à plateforme ou avec de simples sandales romaines à entre-doigts croisés.

Le sac à main idéal à assortir avec cette robe bohème doit délicatement contraster avec la blancheur de votre allure. Choisissez un petit sac en bandoulière aux couleurs pastels ou une belle pochette en cuir brillant.

Et pour couronner votre look de déesse bohémienne, de larges bracelets colorés aux poignets marquent incontestablement votre esprit vagabond !

Une jupe bohème sobre et élégante

L’avantage du style bohème est la variété de combinaisons possibles qu’il vous permet de réaliser. La jupe bohème se porte à la plage, en ville, en voyage, à la campagne, en soirée, et, pourquoi pas, au travail.

Dans ce look bohème sobre et élégant, vous portez une jupe bohème aux couleurs discrètes. Accordez-la avec un chemisier uni en coton ou en soie, à manches retroussées.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Karine L (@k.rine.l)

Ornez votre silhouette d’une belle ceinture large tendance en cuir simple, en accord avec les couleurs de votre jupe. Aux pieds, optez pour des sandales plates en cuir, plates ou à talons. Et pour accentuer votre style bohème, choisissez un sac cabas en cuir tressé.

Vous pouvez également varier le haut à porter avec une jupe bohème : un t-shirt court, une blouse à manches légèrement bouffantes, ou encore une tunique vaporeuse.

Ce qu’il faut retenir : la mode bohème est légère et facile à porter. Elle est surtout très simple à accorder avec des pièces que vous possédez déjà dans votre garde-robe.

Alors, pour rester dans la tendance tout au long de la saison printemps/été, faites-vous plaisir avec des jupes et des robes bohèmes virevoltantes et vaporeuses à souhait !

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire