Si vous pensiez que l’oversize est ringard, c’est que vous n’avez pas encore vu ces 4 looks

look oversize tendance

Crédit photo : 123RF

Quand on veut travailler son look et se mettre en valeur, on pense souvent aux coupes près du corps… Pourtant, la tendance oversize est un vrai plus pour toutes, et concilie à la fois un grand confort et une allure parfaite. Adaptés à tous les styles et morphologies, cette tendance revient en force et laisse parler votre créativité. Glamour ou street, sobre ou flashy, piochez dans des pièces incontournables pour créer un look qui vous ressemble.

Voici nos 4 idées de tenues pour oser la tendance oversize dès le printemps !

A lire aussi : Découvrez la nouvelle collection de robes printanières légère de chez Morgan

Total look oversize : l’élégance ultra féminine

Vous recherchez un look à la confortable et ultra féminin ? Cette tenue est absolument parfaite ! Misant sur les contrastes de couleurs et des coupes fluides et larges, elle mêle élégance et côté décontracté irrésistible.

Cool et glam à la fois, laissez-vous tenter par la tendance oversize de la tête aux pieds ! En haut, un pull large blanc éclatant dévoile joliment les épaules sans marquer la taille.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Isa Foltin & Franziska Krug (@streetstyleshooters)

En un mot, sexy, tout en finesse. Les manches longues et ultra larges habillent les bras et donnent de la carrure. Quant au pantalon, choisi dans une teinte terracota ou camel, il apporte du mouvement grâce à une coupe droite et un effet drapé original.

Porté avec des talons et accessoirisé dans des coloris beiges, l’allure est moderne, féminine et pleine de personnalité. Ajoutez une paire de lunettes aviateurs pour parfaire ce look irrésistible. L’oversize n’aura jamais été aussi chic !

A lire aussi : 3 looks à imprimé pois à découvrir chez Mango

Le t-shirt oversize : intemporel et hype

Envie d’un look qui traverse les tendances et les époques ? N’hésitez pas et foncez vers le t-shirt oversized, porté façon minirobe, pour un maxi effet ! Cet indémodable mélange les genres et casse les codes.

Le t-shirt large noir aux imprimés flashy signe un retour remarqué vers le mailleur des années 90’s.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ASOS (@asos)

Cet incontournable décalé se féminise grâce à une paire de talons colorés à plateformes. Le détail qui fait toute la différence ?

Un sac fun et original, à imprimé animalier comme le zèbre. Le t-shirt oversize devient une véritable pièce forte, pour un look décomplexé, sans prise de tête et pile dans la tendance. Pour le comble du cool, opter pour le t-shirt d’un de vos groupes préférés.

À vous de jouer et de vous amuser !

A lire aussi : La jupe en jean n’aura jamais été aussi tendance que cette année

La chemise blanche oversize : chic et sexy

Parmi les indispensables de son dressing, il y a bien sûr la chemise blanche. Oui, mais pas n’importe laquelle ! Pour faire la différence entre très classique et carrément tendance, misez sur la chemise fluide oversize !

Choisie dans un tissu léger mais de bonne qualité, elle deviendra une de vos pièces chouchou à décliner à volonté ! Ce modèle parfait et à petit prix de chez Mango réunit tout ce qu’on cherche dans la chemise oversize.

chemise fluide oversize mango
chemise fluide oversize mango

Une coupe fluide et bien coupée, boutonnée aux poignets, au col à revers, elle tombe joliment sur l’épaule et se porte volontiers décolletée. Sensuelle et indémodable, la chemise blanche oversize séduit tout en légèreté.

Elle féminise un mom jean, accompagne parfaitement un pantalon fluide et ajoute un côté chic à une mini-jupe ou un short large. Décontractée et élégante en toutes circonstances, c’est la reine du look simple et toujours parfait !

A lire aussi : 4 looks denim à essayer sans attendre au retour des beaux jours

Pétillant et joyeux : le colorblock

Attention les yeux ! Ce printemps, on craque totalement pour la couleur vive en total look oversize. Pour une teinte joyeuse qui va à toutes les carnations et chevelures, misez sur un rose moyen ultra gourmand, ni trop chaud ni trop froid.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wehrt (@wehrt_clothing)

Pas de doute, avec cette teinte fuchsia idéale 100 % tendance, vous ne passerez pas inaperçue ! Dans sa version revisitée en coupe large, pantalon et veste donnent le ton pour une allure affirmée.

Le confort du pantalon et de la veste s’anime en rose éclatant. Les détails mode ? On retrouve le bas du pantalon et les manches, qui laissent découvrir un revers plus clair.

Sur une chemise ou un t-shirt blanc tout simple, cet ensemble signe une allure craquante et sans complexe.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire