Quelles sont les tendances coupe de cheveux à essayer pour le printemps et l’été 2022 ?

Ce printemps/été, plusieurs coupes de cheveux sont en vogue. Parmi celles-ci, les coupes courtes, mi-longues ou encore carrées longues sont les plus adoptées. Êtes-vous à la recherche de la coiffure idéale pour vous accompagner pendant le printemps/été ?

Voici une sélection des coupes de cheveux les plus tendances pour le printemps et l’été 2022.

Le wet look (Wet Hairstyle)

Cette coiffure effet mouillé a été vue sur les catwalks printemps-été 2022 de Balenciaga, Miu Miu et bien d’autres. Elle donne à celle qui la porte l’impression d’être sortie de l’eau. Cette coupe a une touche mouillée, chic et sexy. Elle procure une sensation de fraîcheur permanente.

Si vous désirez faire le wet look, peignez vos cheveux en faisant une raie au milieu. Vous pouvez aussi choisir de faire une raie décalée sur le côté.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leanne Pearson (@leannepearson)

Tout dépend de votre goût. Ensuite, passez soigneusement de l’huile capillaire sur l’ensemble de votre chevelure, des racines jusqu’aux pointes de vos cheveux. Servez-vous de votre peigne pour bien répartir la gelée.

Pour ce qui est de la quantité, appliquez le gel petit à petit pour éviter l’effet gras et carton.

La coupe Mixie (Mixie Cut)

Cette coupe est déjà adoptée par de nombreuses célébrités comme Demi Lovato et Miley Cyrus. Comme vous le savez sûrement, Ursula Corbero a aussi opté pour cette coiffure dans le rôle de Rio dans la série La casa de papel.

La coupe Mixie est un mélange de la coupe mulet (plus courte) et de la coupe mulet (plus longue). C’est l’idéale pour toute personne qui hésite à passer de cheveux longs aux cheveux courts.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Úrsula Corberó ✨ (@ursulolita)

Elle confère de la longueur sur le dessus de la tête et un effet de dégradé. Elle est aussi bien parfaite pour celles qui possèdent des cheveux lisses que pour celles avec de cheveux bouclés. Vous pouvez très bien la combiner sur un cheveu sec ou miser plutôt pour un style mouillé.

La bottleneck bang

Cette année 2022 est marquée principalement par cette nouvelle coupe qui est la bottleneck Bang. Elle a volé la vedette à la fameuse frange rideau et au micro frange. Elle est fine au milieu du front puis s’épaissit et s’allonge autour du visage. Elle a déjà séduit les célébrités comme Margot Robbie, Dakota Johnson et Lily Collins.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lily Collins (@lilyjcollins)

Pour réaliser, une parfaite bottleneck Bang, demandez à votre coiffeur de vous faire une frange qui se reposera sur vos pommettes. Vous devez lui notifier aussi qu’elle doit entourer votre visage. Le milieu de la frange est coupé très court et fin. Quant aux extrémités, elles sont dégradées et se retrouvent sur le milieu de la joue.

Elle convient parfaitement à tout le monde et à tous types de cheveux. Vous devez tout simplement connaître la meilleure manière de dégrader la frange en tenant compte de la forme de votre visage.

Les indémodables tresses

Les tresses sont les coiffures les plus représentées durant les catwalks de la Fashion-Week printemps-été 2022. Pour cette saison, deux types de tresses sont principalement en vogue. Il s’agit des cornrows et des knortless. Le premier est réalisé très près du cuir chevelu et est adopté par les marques comme Lanvin et Balmain. La knortless quant à elle est sans attache à la racine.

On la retrouve notamment chez Louis Vuitton et Miu Miu. Autrefois réservées aux afros, les tresses sont désormais des coiffures qui s’étendent à toutes les communautés.

Le carré long à frange

Le carré long à frange est une coupe qui convient parfaitement à toutes les formes de visage. Il adoucit les traits et est très facile à réaliser. Si vous voulez twister des longues listes qui manquent de densité, c’est la coiffure idéale pour vous. Pour obtenir un retour parfait, vous pouvez colorer ses racines avec une teinte plus foncée que celles des longueurs.

Vous pouvez aussi faire des ondulations élégantes pour mettre un peu plus en valeur votre visage. Les balayages inversés ou encore les mèches grises sont des styles pour lesquels vous pouvez opter plus de fun. Cette coupe est très tendance et fait de plus en plus d’admirateurs.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire