Certaines solutions existent pour éradiquer la graisse abdominale, aussi appelée graisse viscérale, même s’il n’y a pas de méthode magique. Il suffit simplement de suivre des règles bien établies qui ont fait leurs épreuves, car la graisse abdominale peut être inesthétique mais il s’agit surtout d’une question de santé.
Le danger d’un excès de graisse abdominale
La graisse viscérale se trouve à l’intérieur de la cavité abdominale et enrobe les organes internes. Même si un petite quantité de graisse est indispensable pour protéger vos organes, un excès présente un danger pour votre santé. En effet, la graisse abdominale produit des hormones inflammatoires et un niveau élevé de ces hormones entraîne un risque élevé de diabète de type 2, de résistance à l’insuline, d’hypertension artérielle, de problèmes cardiovasculaires, voire de certaines maladies dégénératives.
A lire aussi : Les 5 Habitudes Alimentaires À Adopter Rapidement Pour (Vraiment) Perdre Du Poids !
Voici 5 secrets qui vont vous aider à vous débarrasser de la graisse abdominale, tout en améliorant votre santé et votre apparence physique.
1. Mangez moins de glucides
De nombreuses études ont montré que les régimes à faible teneur en glucides sont plus efficaces pour réduire la graisse corporelle que ceux à faible teneur en matières grasses. Il ne s’agit pas d’éliminer complètement les glucides de votre alimentation, car ce sont des nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement du corps, mais de favoriser les glucides de bonne qualité tel que les fruits et les tubercules, mais toujours sans excès.
La graisse abdominale désigne la graisse qui se localise au niveau du ventre. elle peut vite devenir un danger lorsqu’elle est excessive et présente en trop grande quantité dans le corps. pic.twitter.com/zsmAwoAGG5
— Boule2feu🔥 (@ToureAudrey4) September 13, 2021
2. Plus de protéines dans votre assiette
La protéine est le nutriment le plus important pour la perte de graisse corporelle. Manger plus de protéines augmente votre sensation de satiété, car votre taux de ghréline, l’hormone de la faim, diminue considérablement, alors que la consommation de glucides stimule cette hormone. Il a été prouvé aussi que les protéines peuvent également accélérer votre métabolisme et donc la perte de poids et de graisse abdominale.
3. Faites du cardio, mais pas seulement
Une séance intense de cardio, c’est à dire d’exercices aérobic, permet à l’organisme de puiser dans les graisses accumulées. Une pratique de 30 minutes par jour de jogging, natation, marche rapide ou toute autre activité physique qui fera augmenter votre rythme cardiaque, sera une grande alliée dans votre quête de perte de graisse abdominale. Mais vous obtiendrez des meilleurs résultats en combinant le cardio avec des exercices musculaires en petites étapes.
A lire aussi : Kettlebell Swing : L’exercice Bruleur De Graisse Par Excellence !
Mardi 12/04/2022. Les patrons 😊 Quand vous avez un ventre rond et ferme votre santé est en alerte … Dans votre corps la graisse abdominale est la plus dangereuse @DrKayumba , le sport , le meilleur médicament sur le marché… @Dnsport2 pic.twitter.com/B2jr5CaA2C
— Dada Nancy (@dadamukuzo) April 12, 2022
4. Mangez plus de fibres solubles
Les fibres solubles se trouvent dans les graines de lin, les patates douces, les légumineuses et les céréales complètes et leur intérêt dans la perte de graisse viscérale réside dans leur action sur l’hormone de la faim, la ghréline, en réduisant son niveau dans le sang. Dans le même temps, ces fibres solubles se mélangent à l’eau pour former une substance visqueuse qui possède un effet coupe-faim et une action stimulante du transit intestinal toute en douceur.
A lire aussi : Quel est mon indice de masse corporel et comment calculer mon IMC ?
5. Apprenez à gérer votre stress
Si vous voulez perdre de la graisse viscérale, réduire votre niveau de stress devient indispensable. Différentes études ont montré le lien entre l’excès de cortisol, l’hormone secrétée par les glandes surrénales en cas de stress, et le stockage de graisse au niveau des organes. Actuellement, les propositions qui aident à diminuer votre stress ne manquent pas.
Conclusion
La graisse viscérale est très nuisible pour votre santé. Heureusement, en essayant les stratégies décrites ci-dessus, accompagnées de patience et de détermination, vous pourrez vous en débarrasser tout en optimisant votre santé.
Sommaire