Obtenez des cheveux plus clairs et soyeux avec un shampoing éclaircissant

Envie d’éclaircir votre chevelure à l’approche de l’été ou tout simplement de raviver votre blondeur naturelle ? Misez sur les shampoings éclaircissants qui, en plus de vous redonner votre éclat naturel, vous permettent de prendre soin de vos cheveux, sans les abîmer ni les dessécher. Pour vous aider dans le choix du shampoing fait pour vous, nous vous proposons justement une sélection de shampoings éclaircissants qui ont la côte auprès des utilisatrices, à en croire le grand nombre d’avis très positifs publiés sur les différentes plateformes.

Qu’est-ce qu’un shampoing éclaircissant ?

Un shampoing dit “éclaircissant” est un shampoing enrichi en camomille et en citron par exemple, des ingrédients blanchissants qui permettent d’entretenir ainsi votre chevelure blonde. Ils peuvent néanmoins avoir un effet asséchant pour vos cheveux, nécessitant alors un soin complémentaire.

Certains shampoings contiennent donc de l’huile d’olive et/ou du miel, afin de compenser l’effet asséchant des composés éclaircissants. Ils permettent ainsi de prodiguer des soins nourrissants à vos cheveux, en plus de leur redonner de l’éclat.

Les meilleurs shampoings éclaircissant selon les avis : Top 5

1- John Frieda Sheer Blonde Go Blonder

John Frieda Sheer Blonde Go Blonder Shampooing Éclaircissant , Blond Clair 500 Ml (Lot De 1)

John Frieda Sheer Blonde Go Blonder Shampooing Éclaircissant , Blond Clair 500 Ml (Lot De 1)

amazon
→ En savoir plus autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Issu de la gamme “Sheer Blonde”, le shampoing éclaircissement “Go Blonder” de John Frieda est certainement le plus plébiscité par les jolies blondes.

Celui contient principalement de la camomille et du citron et est garanti sans ammoniaque ni peroxyde, donc sans risque pour la santé de vos cheveux. Sa texture légère lui permet de se fondre rapidement dans la chevelure et de mousser plus facilement qu’avec un shampoing plus épais.

Les résultats de ce shampoing sont visibles dès le premier usage, avec un effet naturel et lumineux. Celui-ci sera d’ailleurs amplifié si vous utilisez les autres produits de la gamme, notamment le spray éclaircissant, pour un soin express de bon matin, ou encore le masque, afin de nourrir en profondeur votre chevelure !

2- Dessange Blond Soleil Éclaircissant

DESSANGE - Blond Soleil Éclaircissant Shampooing Nutri-Ensoleillant Pour Cheveux Blonds Naturels - 250 ml - Lot de 2

DESSANGE - Blond Soleil Éclaircissant Shampooing Nutri-Ensoleillant Pour Cheveux Blonds Naturels - 250 ml - Lot de 2

amazon
→ En savoir plus autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec ses extraits de citron éclaircissants et de camomille adoucissants, il n’est pas surprenant de retrouver le shampoing éclaircissant Blond Soleil de chez Dessange sur la seconde place de notre podium !

Si sa promesse est d’éclaircir votre chevelure d’une teinte seulement, son impact sur l’éclat et la brillance de vos cheveux ne devrait pas tarder à se voir. Egalement recommandé sur cheveux blonds uniquement, son usage n’est pas recommandé sur les chevelures foncées, au risque de dépenser de l’argent inutilement.

Sachez que la gamme éclaircissant Dessange propose également une gelée, applicable sur cheveux secs comme mouillés grâce à un peigne applicateur, qui permettre d’accroître l’effet de votre shampoing.

3- Garnier 100% Ultra Blond Cristal Soleil

Promo -15%
Garnier 100% Ultra Blond Spray Éclaircissant Naturel & Progressif, Effets Méchés, Cristal Soleil, 125 ml

Garnier 100% Ultra Blond Spray Éclaircissant Naturel & Progressif, Effets Méchés, Cristal Soleil, 125 ml

amazon
→ En savoir plus autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En parlant de gelée ou de spray éclaircissants, abordons désormais les produits de la gamme Garnier 100 % Ultra Blond Cristal Soleil.

À utiliser sur cheveux blonds à châtains, ces produits ne nécessitent que quelques minutes de votre temps, sans temps de pose ni rinçage, pour des résultats visibles dès 2 à 3 applications. Obtenez ainsi un résultat progressif mais durable, jusqu’à la teinte escomptée.

Si le spray est idéal pour un effet blondeur uniforme, le gel éclaircissant peut vous permettre d’obtenir un effet méché plein de contrastes. À vous de choisir !

4- Kéranove Blond Vacances

Kéranove - Blond Vacances - Shampoing Éclaircissant Progressif à l’Huile de Monoï/de Camomille - Lot de 4

Kéranove - Blond Vacances - Shampoing Éclaircissant Progressif à l’Huile de Monoï/de Camomille - Lot de 4

amazon
→ En savoir plus autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quoi de mieux pour paraître revenue de vacances qu’une chevelure naturellement éclaircie et sentant bon le Monoï ? C’est la promesse que vous fait le shampoing éclaircissant Blond Vacances de Kéranove.

Composé de camomille, pour éclaircir les cheveux, et d’huile de Monoï, pour les nourrir et les rendre souples et brillants, ce shampoing vous apportera l’éclat qu’il manquait encore à votre chevelure blonde/châtain.

Sans agent chimique, cette formule douce vous permettra ainsi d’atteindre progressivement la teinte voulue, tout en prenant soin de vos cheveux et en leur apportant un parfum exquis.

Vous pourrez sans nul doute faire croire à vos proches que vous revenez tout droit d’une île paradisiaque, les souvenirs et le teint hâlé en moins, malheureusement !

5- Joico Blond Life

Vie de la Blonde par Joico Shampooing éclaircissant 300 ml

Vie de la Blonde par Joico Shampooing éclaircissant 300 ml

amazon
→ En savoir plus autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dernier shampoing éclaircissant de notre sélection, et non des moindres, le produit Blond Life proposé par Joico. A la différence des autres produits, celui-ci permet surtout de raviver votre blond.

Notamment utilisé sur les cheveux colorés, il permet de neutraliser les minéraux qui altèrent la couleur et la “jaunissent”, la rendant face et superficielle. Retrouvez ainsi une blondeur naturelle et lumineuse, en apportant une touche d’éclat supplémentaire à votre couleur.

Comment agit le shampoing éclaircissant sur les cheveux ?

Les agents contenus dans les shampoings éclaircissants permettent d’éclaircir (et heureusement…) , après plusieurs applications sur vos cheveux. Ce type de shampoing permet ainsi d’accentuer les teintes dorées naturellement présentes dans votre chevelure afin de lui donner davantage de volume et de contraste.

Le résultat escompté avec un shampoing éclaircissement est bien loin d’égaler une teinture, mais c’est justement cela que l’on recherche : un effet naturel qui s’approche de votre teinte naturelle tout en lui redonnant suffisamment d’éclat avant l’été ! Son effet sera d’ailleurs amplifié grâce aux rayons du soleil, qui ont tendance à éclaircir vos cheveux.

Pour quelles couleurs de cheveux est-il recommandé ?

Le shampoing éclaircissant est particulièrement recommandé pour les cheveux blonds à châtains clairs afin d’obtenir un résultat optimal. L’objectif est d’en obtenir des reflets légèrement plus clairs, de un à deux tons environ.

Ce shampoing peut également être utilisé pour raviver un tie & dye quelque peu défraîchi, à n’utiliser que sur les pointes déjà décolorées, évidemment !

J’ai les cheveux bruns : est-ce que je peux espérer des résultats ?

S’il est recommandé aux cheveux blonds, le shampoing éclaircissement est déconseillé pour les cheveux bruns. Il aura également un impact sur la couleur de vos cheveux, mais peut-être pas l’effet attendu.

Utilisé sur des cheveux bruns, vous risquez surtout de vous retrouver avec des tons cuivrés voire roux, bien loin de l’effet frais et ensoleillé généralement attendu avec ce type de shampoings.

Enfin, si vous espérez voir votre couleur brune se transformer en un blond étincelant, oubliez le shampoing éclaircissant au profit d’un rendez-vous chez le coiffeur : seul une décoloration vous permettra d’atteindre ce résultat !

Comment appliquer mon shampoing éclaircissant ?

Utilisez votre shampoing éclaircissant comme vous le feriez avec un shampoing “classique”. Ainsi, lors de votre douche, mouillez abondamment votre chevelure. Appliquez-y alors environ deux noisettes de shampoing éclaircissant tout en massant votre cuir chevelu pour faire mousser.

Opérez ainsi durant deux à trois minutes, le temps que votre shampoing pénètre dans votre chevelure et puisse agir. Rincez alors vos cheveux à l’eau claire puis, place au séchage pour découvrir le résultat !

Les avantages des shampoings éclaircissants

La coloration est homogène

Grâce à son action légère “ton sur ton”, le shampoing éclaircissant permet d’obtenir une coloration homogène à longueur d’année. Nul besoin de scruter vos racines et vos pointes, principale préoccupation lorsque l’on a recours à une coloration classique : votre chevelure s’éclaircit au fur et à mesure des shampoings avec homogénéité sur sa longueur.

La formulation du produit est douce

La plupart des shampoings éclaircissants sont formulés à base d’ingrédients totalement naturels, mais non moins efficaces pour éclaircir vos cheveux. Qu’il s’agisse de citron, de miel, ou encore de camomille, tous ont des propriétés éclaircissantes et sont 100% naturels.

Si certains actifs comme le citron peuvent assécher le cheveu, des agents protecteurs tels que l’huile d’olive, la provitamine B5 ou la cannelle y sont ajoutés pour fortifier vos cheveux.

Ils évitent d’avoir recours à l’utilisation de produits chimiques

Si l’usage d’eau oxygéné comme substance éclaircissante a déjà fait ses preuves, notamment dans des shampoings, celui-ci est déconseillé car peut fragiliser votre chevelure. Cet agent chimique est, en effet, particulièrement abrasif et risque d’assécher vos cheveux, les rendant cassant. Privilégiez donc des produits naturels, au risque de vous retrouver avec une botte de paille à la place de votre chevelure.

https://youtu.be/zE6QLgVJL_k

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire