manucure homme

Tout comme le visage, les mains contribuent à renvoyer une image positive de vous-même. Elles en disent long sur la qualité des soins que vous vous prodiguez. Et comme les occasions que vos interlocuteurs voient vos mains sont multiples, la manucure n’est pas qu’une simple option mais une nécessité. Mais ce soin n’est pas réservé qu’aux dames. Les messieurs ont eux aussi tout intérêt à profiter de ses bienfaits. Voici comment se passe la manucure pour homme, que ce soit à domicile ou en institut.

La manucure au masculin à domicile

Nous avons souvent tendance à associer la manucure à la pose de vernis sur les ongles. Mais la manucure ne se limite pas au vernis. Elle se définit comme le soin général apporté aux mains avec pour objectif de mettre ces dernières en valeur et à procurer un mieux-être à la personne qui bénéficie du soin. Si vous ne désirez pas passer par un institut pour requérir à une manucure, il est possible et facile de procéder à ce soin vous-même. Il vous suffit d’avoir en votre possession, une lime à ongles en verre, un bâtonnet en bois de buis fin et biseauté, un gel émollient, une crème hydratante et un brosse en daim.

La première étape consiste à dégager délicatement les cuticules qui recouvrent le pourtour des ongles avec le bâtonnet. On applique au préalable sur les ongles un gel conçu à cet effet. Ensuite, il faut limer vos ongles – en forme arrondie ou carrée, au choix – à l’aide d’une lime idéalement en verre. Poursuivez avec le polissage, si possible à l’aide d’une brosse en daim qui permettra aux principes actifs de soins d’être mieux absorbés. Terminez la manucure par l’application d’une crème nourrissante et hydratante spécialement conçue pour les mains et par un massage relaxant.

La manucure pour homme en institut

Si vous optez pour un soin en institut, le praticien procédera aux mêmes étapes de traitement mais de façon plus élaborée et avec des produits que vous n’avez peut-être pas sous la main. Le traitement qui se déroule en trois temps consiste, comme mentionné précédemment, en un soin des cuticules, des ongles et des mains. En ce qui a trait au vernis, le praticien peut vous suggérer un produit destiné spécialement pour les hommes. Les formules offertes ont un aspect transparent, mat, naturel, somme toute invisible. Elles n’ont d’autres objectifs que de nourrir vos ongles et leur apporter un joli fini.

Des ongles et des mains soignés, c’est aussi important chez les hommes. Alors vous, futur marié, avocat, banquier, informaticien, mécanicien, que le soin rigoureux de vos mains est quasi obligatoire, mais tous ceux aussi qui souhaitent véhiculer une image avantageuse d’eux-mêmes en plus de se faire du bien, veillez à toujours avoir des mains esthétiques, agréables à regarder et douces au toucher. Ce n’est pas du superflu!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.