Belle à la plage : A quel moment appliquer ma protection solaire pour être en accord avec mes soins de la peau ?

Belle à la plage A quel moment appliquer ma protection solaire pour être en accord avec mes soins de la peau

Cet été, il est crucial d’intégrer la crème solaire dans sa routine beauté. Pour un maquillage réussi, il est essentiel de savoir quand appliquer la crème solaire et comment l’harmoniser avec ses soins de la peau. Vous devriez également savoir quelle protection solaire vous convient le mieux. Voici nos conseils !

Quand appliquer la crème solaire ?

Beaucoup se demandent à quel moment appliquer la crème solaire si l’on veut se maquiller pour une journée à la plage. Tout d’abord, commencez par nettoyer votre visage.

Ensuite, étalez votre sérum habituel sur votre peau. Le sérum vous aidera à corriger plusieurs imperfections comme les cernes, les rides ou encore la pâleur. Puis, vous pouvez appliquer la crème hydratante pour éviter que votre peau se déshydrate, bien évidemment.

A lire aussi : Quels Sont Les 3 Signes Du Zodiaque Avec Qui Il Ne Faut Surtout Pas Partir En Vacances ? On Espère Pour Vous Que Vous N’avez Pas Encore Fait Vos Valises

quand mettre la crème solaire à la plage

C’est alors que vous pouvez procéder à l’application de la crème solaire. Appliquer la crème solaire juste après la crème hydratante permettra de faire absorber les actifs hydratants. Par ailleurs, cela évite d’agresser directement la peau avec le produit. Pour une protection optimale, il convient de remettre une couche de crème solaire toutes les 2 à 3 heures.

Quelle protection solaire choisir pour ma peau ?

Il ne suffit pas d’acheter une crème solaire pour se protéger des rayons UV. Il convient choisir les protections solaires selon son type de peau. Les produits à large spectre sont à privilégier.

En effet, ce sont ceux qui protègent le plus du soleil. Si vous avez la peau grasse ou acnéique, optez plutôt pour un écran solaire minéral. Les produits de ce genre sont très légers et conviennent parfaitement à ce type de peau.

En revanche, si vous avez une peau sèche, il vaut mieux avoir recours aux écrans solaires SPF 50+. Cette protection solaire protège et évite de dessèchement de la peau. L’écran solaire peut également être utilisé en poudre. En effet, ce format peut faire office de finition au maquillage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par G I U L I A (@ohh.giulia)

Contrairement à la crème solaire qui s’applique après la crème hydratante, l’écran solaire en poudre se met après le maquillage. Il convient également de choisir les crèmes solaires à filtres minéraux.

Les crèmes à filtres minéraux protègent des rayons UV tandis que celles à filtres chimiques absorbent l’UV.

A cet effet, cela réduit considérablement le temps de protection solaire. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé d’utiliser les crèmes solaires avec des filtres minéraux.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire