Coup de soleil : comment éviter à la peau de peler et conserver son bronzage de vacances ? Découvrez les astuces

Une fois que les vacances sont finies, on se demande quelle est la manière la plus efficace de garder son bronzage intact. Il s’avère que la meilleure façon de conserver son bronzage de vacances est d’empêcher sa peau de peler le plus longtemps possible. Effectivement, quand la peau commence à peler, votre bronzage ne sera plus très beau à voir. Pour vous aider à éviter cela, voici comment empêcher efficacement la desquamation dans le but de conserver votre bronzage plus longtemps.

Utiliser une bonne crème solaire pour bien protéger sa peau contre les coups de soleil

Comme vous le savez sûrement, une importante exposition au soleil sans protection est la meilleure façon de favoriser la desquamation de la peau. Ainsi, veillez à toujours appliquer de la crème solaire sur tout votre corps pour le protéger des coups de soleil. Vous pouvez choisir un produit avec indice de protection qui vous permet d’avoir le teint de votre choix.

Un gommage régulier permet d’obtenir un bronzage uniforme

Le gommage est essentiel pour prévenir les effets indésirables des coups de soleil. Il permet à la fois de supprimer l’excès de sébum, de nettoyer les pores et d’éliminer les peaux mortes. En tout, c’est une prévention efficace contre la desquamation. Outre ces prérogatives, le gommage peut également se révéler être votre allié si vous voulez un bronzage uniforme. Cependant, veillez à bien choisir votre exfoliant en fonction de votre type de peau.

Hydrater la peau de façon optimale

Une hydratation intense est impérative pour avoir une belle peau. En effet, il est à noter que la déshydratation de la peau est l’une des principales causes de la desquamation de la peau. De ce fait, il est vivement conseillé de prendre soin de son corps avec une crème hydratante pendant les vacances.  L’Aloès Verra est excellent hydratant naturel qui peut vous protéger contre les coups de soleil. Vous pouvez également utiliser une lotion à effet autobronzant pour un effet halé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S A N D R A 🦐 (@sandra_fcs_)

Privilégier les produits naturels pour garder longtemps son bronzage

Pour préserver son bronzage de vacances le plus longtemps possible, on peut opter pour une solution naturelle. La plus simple consiste à consommer des aliments riches en bêta-carotène comme la carotte, la mangue, l’abricot ou bien le melon. Ceux-ci sont efficaces pour garder au maximum les effets du soleil sur la peau.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire