Astuce beauté : Se maquiller et mettre de la crème solaire pour aller à la plage, c’est possible, et voici comment !

Les saisons chaudes arrivent et il vaut mieux protéger sa peau du soleil brûlant en appliquant une crème solaire. Cependant, il y aura toujours des moments où vous sortez et vous désirez vous faire belle avec un peu de maquillage. Vous vous demandez alors comment faire pour appliquer la crème solaire et le maquillage en même temps. Les expertes du makeup affirment que c’est possible en respectant certaines règles.

Comment faire pour protéger sa peau maquillée du soleil ?

Premièrement, il est préférable d’utiliser une base de maquillage qui offre en même temps une bonne protection contre le soleil. Pour cela, il y a le SOS Primer UV SPF30 que l’on retrouve chez plusieurs marques de cosmétiques. Ce produit offre une protection contre le soleil, mais aussi contre la pollution. Quand la chaleur arrive, on n’est pas vraiment emballée à l’idée de se maquiller comme à notre habitude.

Crème Solaire Toute Naturelle Suntribe Corps & Visage SPF 30 - Biologique - Filtre UV Minerál (Oxyde de Zinc) - Biodégradable - Résistant à l'Eau - 8 Ingrédients - Légèrement Teinté (100 ml)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour ce qui est des imperfections, l’idéal serait d’appliquer le fond de teint avec une éponge à maquillage en insistant sur les zones touchées et non sur tout le visage. Cela sera plus naturel et votre peau ne sera pas surchargée. Le plus grand avantage est que vous pouvez appliquer de la crème solaire sans risquer de détruire le maquillage. Pour un teint éclatant, vous pouvez utiliser de la poudre de soleil en veillant à ne pas en appliquer trop.

Avant d’aller à la plage, quelques précautions sont à prendre

Qui dit été dit aussi plage. Cependant, avant d’aller à la plage ou quand vous allez être exposée au soleil pendant un long moment, il est impératif d’avoir une protection supplémentaire contre le soleil.

Opter pour une crème solaire adaptée pour le visage

Selon les spécialistes, le choix doit obligatoirement se tourner vers une crème solaire pour visage, notamment un SPF50. En choisissant une crème solaire pour le corps, le maquillage que vous allez appliquer ne tiendra pas bien et il y a de fortes chances que les imperfections apparaissent. Par ailleurs, la texture du maquillage doit être légère pour qu’il n’y ait pas de surdosage.

Si vous voulez un teint plus unifié, le mieux serait d’opter pour un fond de teint compact. Prenez-en un peu et tapotez doucement pour ne pas que la crème solaire soit effacée.

Astuce beauté Se maquiller et mettre de la crème solaire pour aller à la plage c'est possible, et voici comment

Appliquer sa crème solaire toutes les deux heures

Il est nécessaire de préciser que pour une protection optimale contre le soleil, mieux vaut appliquer la crème solaire toutes les deux heures. Pour les plus exigeantes, appliquer un peu de blush sur les pommettes va accentuer l’effet bonne mine. Pour s’assurer que le maquillage reste bien à sa place, l’idéal est de mettre une petite quantité de crème solaire dans le creux de la main. Après avoir chauffé la crème solaire dans vos mains, appliquez-la sur le visage avec la paume. Une fois que vous êtes satisfaite de votre teint, ajoutez un peu de mascara waterproof et vous aurez l’air fraîche toute la journée.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire