Vous avez les cheveux électriques ? Voici 4 astuces pour éviter ce problème quand vous vous coiffez

Publié le
L'électricité statique est un vrai problème quand on se coiffe. Voici comme lutter contre ce phénomène de cheveux électriques.
Vous avez les cheveux électriques ? Voici 4 astuces pour éviter ce problème quand vous vous coiffez

Image : 123RF

Les cheveux électriques sont un grand problème. Après avoir brossé les cheveux ou enlevé un pull, les cheveux se hérissent instantanément. Pour se débarrasser des cheveux électriques, adoptez ces gestes.

Cheveux électriques : quelles sont les causes ?

Les cheveux électriques sont comme des aimants : les charges opposées s’attirent. De ce fait, les cheveux chargés en énergie statique vont être attirés par des objets qui en sont dépourvus. Par exemple, les vêtements ou les brosses à cheveux. On observe surtout cet effet en hiver quand l’air est sec. C’est à cause de cela que les cheveux sont moins humides et se dessèchent facilement puis deviennent électriques. Cependant, les cheveux fins sont naturellement concernés par l’électricité statique. En effet, d’origine plus et moins grasse, ils ont tendance à devenir plus électriques. De plus, évitez les lavages fréquents pour se débarrasser des cheveux électriques.

Voici 4 manières d’éviter d’avoir des cheveux électriques !

Voici comment éviter les cheveux électriques

Le shampoing à utiliser

Pour éviter les cheveux électriques, il est indispensable d’en prendre soin et de les traiter avec douceur. Pour cela, n’utilisez pas fréquemment du shampoing. Par contre, favorisez les produits naturels pour nettoyer et nourrir la fibre capillaire en profondeur. De plus, favorisez un produit doux et non-abrasif. Par ailleurs, il convient de souligner qu’il faut nettoyer le cuir chevelu, mais non les pointes. Enfin, rincez soigneusement.

A lire aussi : 7 idées de coiffures tendances pour les femmes aux cheveux courts, à adopter pour être au top cet automne

Les matières à éviter

Force est de constater que certaines matières provoquent et accentuent l’électricité de vos cheveux. Pour éviter cela, évitez d’utiliser les matières synthétiques. Pour la saison hivernale, optez pour des matières naturelles : le cachemire, la laine, le coton…

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Virginie GUITRAUD (@sois_younique_avec_ninie_jura_)

La manière de les sécher

Après avoir lavé vos cheveux, séchez votre chevelure sans utiliser de serviette. Laisser sécher les cheveux à l’air libre est le meilleur moyen d’adoucir l’électricité de vos cheveux. De plus, traiter vos longueurs avec un bon soin est indispensable. L’application d’une huile, une crème ou un sérum va donc dompter votre chevelure. Ainsi, il sera facile de la coiffer.

Si vous séchez vos cheveux avec un brushing, optez pour la fonction air froid du sèche-cheveux. Ainsi, à la fin du lissage, vos cheveux seront soignés et disciplinés. Séchez-les légèrement puis un coup de brushing rapide. Pour avoir des cheveux naturels ou souples, il faut mettre le sèche-cheveux en position faible sans le coller aux cheveux.

A découvrir : Quelles sont les coiffures à privilégier pour faire du sport sans être gênée ?

Les outils adéquats à utiliser

L’excellente alternative est d’utiliser des brosses et des peignes aux poils naturels. Cela évitera d’accumuler la charge électrique. En cas d’utilisation d’un lisseur ou d’un fer à boucler, protégez la fibre capillaire avec un soin thermoprotecteur.

Le fait que vos cheveux soient électriques toute la journée n’est pas signe qu’ils sont abîmés. Pour cela, mettez un peu de cire ou de sérum. Peigner vos cheveux avec les doigts avec la solution chauffée entre les paumes. Aussi, un peu de laque sur un peigne évite cette fâcheuse mésaventure.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire