Quelles sont les coiffures à privilégier pour faire du sport sans être gênée ?

Publié le
Quand on fait du sport, il arrive souvent que l'on soit embêter par les cheveux. Voici 3 coiffures idéales pour une séance de sport dans de bonnes conditions.
Quelles sont les coiffures à privilégier pour faire du sport sans être gênée ?

Image : 123RF

Les cheveux longs perturbent et gênent la séance de sport. Pour éviter tout élément perturbateur et être plus performant, il est indispensable de bien coiffer ses cheveux longs. Avoir une coiffure au top et faire du sport, c’est possible !

Joindre l’utile à l’agréable

Lorsqu’on fait du sport, il est important de dégager le visage pour éviter toute perturbation. En effet, les cheveux libres et lâchés ont des effets négatifs sur la performance et augmentent la chaleur de façon inutile. Les cheveux longs libres sont désagréables lorsqu’ils se collent à la peau. Pour rester féminine à la salle de sport, il faut trouver la coiffure pratique !

Quelles sont les coiffures à adopter quand on fait du sport ?

Le chignon haut : la coiffure idéale pour faire du sport en salle

Le chignon est idéal pour les séances de sport. En effet, il fait dégager le visage et la nuque. Néanmoins, il est important de bien le maintenir pour qu’il ne lâche pas lors de la séance sportive. Pour éviter cela, coiffez vos cheveux en un chignon le plus haut possible. Faites une queue-de-cheval au sommet de votre tête. Puis, faites rouler les longueurs autour d’un bun. De cette manière, vous ne risquerez pas d’être gênée.

A lire aussi : Comment faire tenir une coiffure plus longtemps ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par COACH SPORT SANTÉ (@saveriacoaching)

 

La tresse : l’alliée des sportives

La tresse est également idéale pour les séances de sport. Elle est facile à réaliser. Pour être plus stylée, favorisez les tresses originales comme la tresse couronne, par exemple, pour garder vos cheveux proches de votre crâne. Ainsi, vous éviterez de vous coincer les cheveux. De plus, la tresse épi ou la tresse à deux brins sont intéressantes pour vos activités sportives.

A lire aussi : Tuto coiffure : la technique facile et rapide pour réussir son Messy Bun en moins de 2 minutes

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FIT__WIN (@fit__win)

 

La queue-de-cheval : la coiffure rapide à l’épreuve du sport

La queue-de-cheval est la coiffure la plus simple et rapide à réaliser. En effet, elle est recommandée pour les séances d’échauffement. Peu recommandée lors des activités cardios, elle risque de gêner votre cou avec les longueurs. De plus, vous pouvez tresser la longueur de votre coiffure pour plus de praticité.

A ne pas manquer : Perdre 1kg en marchant c’est possible, mais en combien de temps pour retrouver son poids de forme avant l’automne ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ribella Beauty&Hair Marrakech (@ribella_beauty_hair)

 

Les incontournables accessoires pour faire tenir sa coiffure pendant le sport

Les accessoires sont les meilleurs moyens pour bien maintenir sa chevelure. Rien de mieux qu’utiliser un élastique par ci, des bandeaux par-là. Avec les coiffures idéales et pratiques pour faire du sport, favorisez l’utilisation des accessoires pour être plus féminine. Non seulement ces accessoires vous donnent un air stylé, mais aussi, ils sont utiles dans le maintien de vos cheveux. Ainsi, vous ne serez pas dérangée durant votre séance.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire