7 idées de coiffures tendances pour les femmes aux cheveux courts, à adopter pour être au top cet automne

Publié le
Quand on est une femme aux cheveux courts, on peut se dire qu'on est limité niveau coiffure. Voici quelques idées de coiffures tendances pour cheveux courts à tester sans plus attendre.
7 idées de coiffures tendances pour les femmes aux cheveux courts, à adopter pour être au top cet automne

Image : 123RF

Avec de simples accessoires ou tout simplement une tresse, il existe plusieurs façons de coiffer vos cheveux courts originalement. Sublimez votre coupe courte ou votre coupe carrée en peu de temps. Pour cela, testez ces coiffures simples, mais efficaces pour être au top !

Les coiffures tendances pour celles qui ont les cheveux courts

Le faux chignon

Le chignon n’est pas seulement fait pour les cheveux longs, mais également pour les cheveux courts. Ne favorisant pas la queue-de-cheval, vos mèches courtes feront l’affaire pour former un faux chignon. Pour cela, utilisez les épingles plates qui se camouflent facilement. Avec ces accessoires, vous n’aurez aucune difficulté à fixer vos mèches dans votre nuque. De plus, arrangez-les à l’aveuglette pour donner un look sans casse-tête.

Les boucles glamour

Si vos cheveux sont lisses au naturel, l’effet ondulé leur donnera un peu de peps. Qu’importe la longueur, en boule, à la garçonne ou au carré. Pour cela, utilisez un fer à boucler pour avoir des boucles assez rebelles. Même parfaitement coiffées ou ébouriffées, les ondulations donnent un bel effet. De plus, si vous cheveux sont ondulés de base, traitez vos boucles pour leur redonner un effet glamour. Ces petits gestes feront une grande différence !

Les cheveux plaqués en arrière

Les produits coiffants sont d’excellentes alternatives pour donner une coiffure stylée. En effet, c’est la basse d’un lissage parfait. N’oubliez pas de plaquer sur le devant avec du gel. Pour réussir cette coiffure, les longueurs doivent être raidies. De ce fait, cette coiffure vous donnera un look à la Karl Lagerfeld.

A lire aussi : Quelles sont les coiffures à privilégier pour faire du sport sans être gênée ?

Le half-bun

Le half-bun ne s’adapte pas seulement aux cheveux longs, mais aussi aux cheveux courts. Cette coiffure est facile à réaliser. Rassemblez juste vos mèches en haut de votre crâne pour former une demi-attache. Mais soyez original et formez un demi-chignon en passant l’élastique par-dessus la première attache.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hi, I’m Anna. (@tifmys)

 

La coque rock

La coque rock est la coiffure pour les coupes garçonnes. En effet, difficile à attacher, la coupe garçonne peut être texturée avec des produits coiffants. Ainsi, la coque rock est la coiffure de style rock’n’roll. Pour cela, favorisez le volume sur le dessus de votre crâne puis brushez les mèches.

A lire aussi : Comment faire tenir une coiffure plus longtemps ? Les 10 astuces à connaître

La tresse en demi-attache : une coiffure tendance et stylée

Apportant une touche féerique à votre chevelure, la demi-attache tressée est une manière charmante de vous coiffer. En effet, cette coiffure est facile à réaliser pour vos cheveux au carré ou même très courts. Réalisez deux tresses des deux côtés de votre chevelure, puis réunissez-les. Cependant, le reste de vos cheveux peut être laissé au naturel ou bouclez quelques mèches pour donner un peu de mouvement à votre coiffure.

La ponytail avec raie tressée

La ponytail avec raie tressée est une attache chic à réaliser dès que votre carré a un peu poussée. En effet, elle a l’allure d’une queue-de-cheval, mais la raie tressée donne le côté chic de la coiffure. Simple à réaliser, vous n’avez qu’à tresser la raie du milieu de votre chevelure. Puis, attachez-la pour former une queue.

A ne pas manquer : La coupe carrée garçon est ultra tendance depuis cet été ! Pourquoi ne l’adopteriez-vous pas pour la rentrée ?

Coiffures cheveux courts : Les accessoires reviennent en force

Le foulard

Vos cheveux repoussent de façon inégale ? Réalisez un mini-chignon avec seulement les petites longueurs. Pour le maintenir, favorisez le foulard, l’accessoire à la mode. Ensuite, faites passer le foulard sous votre chignon et nouez-le sur le côté.

Le bandeau

Le couper court est souvent difficile à attacher. Le bandeau est donc l’accessoire idéal pour maintenir votre coupe garçonne et pour vous féminiser. Ensuite, placez-le bien en veillant à garder la frange. Ainsi, votre visage sera libre. Votre coiffure accessoirisée est simple, mais donne l’effet voulu.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire