Coiffure : Ces 3 produits sont indispensables pour redonner éclat et brillance à vos cheveux avant l’été

L’été rime avec chaleur, soleil et baignades… Un bonheur pour le moral, mais un peu moins pour les cheveux, qui peuvent souffrir de ces agressions répétées. Pour prendre soin de ses cheveux en été, des gestes simples et les bons produits permettent de garder une chevelure brillante et des longueurs éclatantes. Et comme des cheveux en pleine santé commencent par un cuir chevelu sain, découvrez notre sélection de produits adaptés pour l’été. Résultat ? De beaux cheveux en été, de la racine aux pointes !

A lire aussi : Routine Beauté : Ces 4 Nouvelles Habitudes À Adopter (D’urgence) Vont Vous Permettre D’avoir Une Peau Magnifique !

Prévenir les dégâts du soleil

En été, le soleil brille, les journées plage s’enchainent, avec pour conséquences un cuir chevelu facilement agressé et des cheveux qui se ternissent et se dessèchent. Une des solutions ? La prévention ! Comme pour la peau que l’on protège avec des crèmes solaires, il existe des produits protecteurs pour les cheveux. Appliqués au quotidien et avant toute exposition, ils évitent grandement les dommages des rayons UV sur la tige capillaire et le cuir chevelu. Utilisez-les sans hésiter et adoptez dès à présent ce geste de soin. Saviez-vous que le cuir chevelu peut également souffrir d’un coup de soleil ? Avant de vous exposer au soleil ou de vous baigner, n’hésitez pas à tresser vos cheveux s’ils sont longs, et portez une casquette ou un chapeau.

Le bon produit : Le spray multi-usages corps et cheveux Bariésun d’Uriage. Une huile sèche à emporter partout !

Bariésun Dry Oil Spf30 200 Ml
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Chez Furterer, retrouvez aussi le fluide d’été protecteur, à la texture lactée.

https://www.instagram.com/p/CV_L30IBvU2/

A lire aussi : Tendance Coiffure : Ces Coupes Au Carré Ont Le Vent En Poupe Depuis Le Début Du Printemps Et Vous Allez Les Adorer

Un shampoing doux et nourrissant

Le lavage est une étape essentielle pour entretenir la brillance et l’éclat de vos cheveux. En été, c’est le moment d’opter pour des produits plus nourrissants, surtout si vos cheveux sont déjà secs et/ou colorés. Pour les cheveux normaux et gras, choisissez tout de même un shampoing hydratant, à alterner avec un produit clarifiant pour un nettoyage en profondeur si le besoin se fait ressentir.

Après chaque lavage, ne faites pas l’impasse sur l’après-shampoing.

La gamme de shampoings et après-shampoing au beurre de mangue de Klorane est parfaite pour tous les types de cheveux en été.

https://www.instagram.com/p/Cd5GwVeD8P1/

A lire aussi : Voici Ce Que La Couleur De Vos Cheveux Révèle Sur Vous Et Votre Caractère

Des soins en profondeur

Profitez de la belle saison pour prendre soin de vos cheveux en profondeur. Pour cela, deux indispensables : le masque nourrissant, au moins une fois par semaine. Kérastase propose un masque après-soleil protecteur et réparateur. Une huile végétale comme l’huile d’argan ou d’avocat sont une bonne option, à laisser poser mèche à mèche en bains d’huile avant shampoing. Enfin, une crème hydratante pour cheveux aide à garder toute la souplesse de vos longueurs entre les shampoings.

Celle de Phyto, qui réunit 7 plantes et actifs végétaux, est un best-seller. Elle assure brillance et soin en un geste, tout en domptant les frisottis.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire