Routine beauté : Ces 4 nouvelles habitudes à adopter (d’urgence) vont vous permettre d’avoir une peau magnifique !

Envie d’avoir une belle peau ? Rien de plus simple ! Voici quelques conseils pour vous aider à avoir une peau propre et pure.

L’étape essentielle pour une belle peau : le nettoyage

L’huile utilisée autrement

Que votre peau soit sèche, mixte ou sensible, elle a besoin d’un nettoyage régulier et non agressif.

Et oui, l’huile est plus efficace qu’un démaquillage vendu sur le marché ou qu’une eau micellaire. En effet, moins agressive, l’huile saura extraire les impuretés de votre peau, l’hydrater et la rendre plus douce. Comment procéder ? Imbibez un coton d’huile. Passez-le sur votre peau afin de vous démaquiller plus efficacement. Faites bien pénétrer. Enfin, rincez à l’eau tiède pour enlever l’excédent d’huile. Voilà, votre peau est prête pour une base de maquillage ou pour une éventuelle crème de nuit !

A lire aussi : Zendaya Et Selena Gomez Ont Choisi La Couleur De Votre Manucure Pour Cet Été 2022, Et Ce N’est Pas Celle Que Vous Pensez !

Un gommage qui a la côte

La mode bien pensée de la brosse à sec

Pour votre peau ou votre corps de manière générale, la tendance est à la brosse à sec Ce type de gommage à sec fortifie votre peau et optimise notamment la circulation du sang. Notez bien qu’il est important de choisir une brosse adaptée à voter peau. Plus vote peau est fragile et sensible, plus la brosse doit être douce. En tout état de cause, il est conseillé d’avoir la main légère afin de ne pas abîmer votre peau.

A lire aussi : Fêtes Des Mères : Sephora Casse Les Prix Avec Cette Sélection De Coffrets Parfum À -25%

https://www.instagram.com/p/Cc5yT_MKiTX/

Se laver autrement

L’utilisation d’un savon meilleur pour la nature et pour votre peau

Vous êtes écolo (ou du moins vous vous souciez de l’environnement) mais vous ne voulez pas non plus négliger le bien⁻être de votre peau ? Alors, pensez à choisir un savon adapté. Oubliez les emballages du gel douche classique et optez pour un “pain sans savon”. Pour autant, vous continuerez d’avoir la douceur que procurait le gel douche mais avec un meilleur produit. Pour cela, choisissez un savon surgras.

A lire aussi : Skinimalism : La Nouvelle Tendance Slow Cosmétique Pour Un Retour À Une Routine Beauté Minimaliste

https://www.instagram.com/p/Cd6eRGOr3K8/

Finir sur une dose de fraîcheur

Attention à la douche froide !

Après votre douche ou votre bain, ne sortez pas immédiatement de la salle de bains.

Pensez à faire une toilette à l’eau froide. Les pays nordiques ont bien raison ! L’eau froide (voire glacée) a de nombreux vertus pour la santé. Cela renforce votre système immunitaire. En effet, l’eau glacée permet au corps de libérer plus de globules blancs, donc d’être plus à même de combattre virus et bactéries.

De nature frileuse ? Aucun souci, commencez par quelques secondes sous l’eau froide puis augmentez chaque semaine de quelques secondes supplémentaires.

Aussi, le lavage à basse température permet de raffermir votre peau. une meilleure santé et une meilleure peau … N’attendez plus !

A lire aussi : Sephora : Ces 5 Parfums (Et Coffrets) De Chez Lancôme Sont Proposés À -25% Pour La Fête Des Mères

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire