Perdre du poids avant les vacances d’été : voici comment la règle des “3V” peut vous aider à faire disparaître vos kilos en trop

L’été pointe le bout de son nez et nombreuses sont celles qui désirent perdre du poids. Il existe toutes sortes de techniques et la règle des 3V en fait partie. Pour certaines personnes, perdre du poids ne nécessite pas beaucoup d’effort, pour d’autres, c’est une tout autre histoire. Beaucoup témoignent de l’efficacité de la règle des 3V. En effet, cette technique fait parler d’elle sur les réseaux sociaux et il est temps de découvrir ce que c’est vraiment.

La règle des 3V : Qu’est-ce que c’est exactement ?

Il existe une multitude de techniques qui sont supposées faire perdre du poids et on ne sait jamais si elles auront les effets désirés. Il arrive parfois que les professionnels déconseillent certains de ces régimes amincissants. Pour ce qui est de la règle des 3V, cette méthode est à essayer à tout prix. Toutefois, il vous faut d’abord connaître la signification des 3 V.

Vrai

Le premier V fait référence aux aliments sains et naturels. Vous devrez donc élimer les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés ou encore les conserves et le fastfood.

A lire aussi : Ce Jus De Fruit Aux Bienfaits Multiples Est Le Meilleur Brûle Graisse Naturel, Mais Savez-Vous Pourquoi ?

Végétal

Fruits et légumes seront vos alliés les plus fidèles dans la guerre contre la graisse. Il faudra alors réduire la consommation de viande. Le mot « Végétal » est le mot d’ordre. Cependant, il n’est pas conseillé de manger trop de fruits en raison de leur teneur en sucre. Cela pourrait ralentir les effets du régime.

Varié

Plus qu’une simple technique amincissante, la règle des 3V est une mode de vie. Le troisième V est le mot « Varié ». Si vous voulez maigrir, il vous sera demandé de varier les aliments que vous consommez. En variant ce que vous mangez, vous pourrez facilement respecter votre régime.

A lire aussi : Les 5 Habitudes Alimentaires À Adopter Rapidement Pour (Vraiment) Perdre Du Poids !

https://www.instagram.com/p/CaIF_s1Il4g/

A lire aussi : Les Diététiciens Sont Unanimes Sur L’efficacité De Ces 5 Secrets Pour Éliminer La Graisse Abdominale

Que faut-il faire pour appliquer cette règle des 3V ?

Des critères sont à considérer si vous désirez que cette technique puisse porter ses fruits. Ce n’est certainement pas pour rien que les 3V ont un ordre précis. En effet, la règle consiste donc à sélectionner les aliments vrais en prenant soin de privilégier les végétaux sans pour autant éliminer la consommation de viande.

Une fois que vous vous y êtes adapté, veillez maintenant à varier ce que vous mangez pour ne pas que le régime reste une simple routine, mais une vraie mode de vie. C’est la première étape. La deuxième étape consiste à élaborer un plan d’alimentation strict et à se forcer à le suivre. Cette technique vous permettra de suivre votre objectif. D’un autre point de vue, un plan d’alimentation pourra vous faciliter la tâche quand vous ferez les courses au quotidien.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire