Skinimalism : la nouvelle tendance slow cosmétique pour un retour à une routine beauté minimaliste

Si votre souhait est de revenir à une routine beauté naturelle tout en légèreté, alors il est temps d'adopter la tendance Skinimalism. Apprenez à utiliser moins de produits de beauté tout en conservant votre look !

Le skinimalism est une tendance cosmétique qui préconise une légère routine de beauté naturelle. Tout en favorisant le retour au naturel, celui-ci vous permettra de ne plus surcharger votre visage de maquillage afin de laisser respirer votre peau. De plus, vous n’aurez plus besoin de faire usage de nombreux produits cosmétiques. Comment pouvez-vous adopter cette routine minimaliste ? Découvrez la réponse à cette interrogation ici !

A lire aussi : L’astuce pour réaliser un brushing en moins de 5 minutes

Le skinimalism : quels sont ses principes ?

Le skinimalism détient un grand nombre de principes qui conditionnent son adoption. En premier, il y a la réduction du nombre de produits cosmétiques. En effet, vous ne devez choisir qu’un produit de trois ingrédients au maximum.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par OPUMO (@opumo)

Notez bien qu’il n’y aura aucun maquillage puisque vous aspirez à une beauté naturelle ainsi qu’allégée.

Le second principe renvoie au privilège de la qualité. Le plus important avec la routine beauté minimaliste, c’est la concentration sur les soins multi-usages qui ne comportent pas assez d’ingrédients. Par conséquent, vous devez miser sur la qualité et non sur la quantité.

A lire aussi : Voici pourquoi il ne faut pas se laver les cheveux le soir

Le skinimalism : les étapes de son adoption

Pour parvenir à adopter la routine beauté minimaliste, il vous incombe de suivre une démarche.

Nettoyer votre visage

C’est la première étape du processus. Elle renvoie à nettoyer votre visage avec un produit qui correspond à votre peau. Parmi les nombreux nettoyants disponibles, vous pouvez trouver les huiles, les mousses, les laits et bien d’autres. Dans tous les cas, assurez-vous que le nettoyant choisi possède une formule légère.

Appliquer votre produit cosmétique et hydrater votre peau

À cette étape, vous appliquez votre produit cosmétique (possédant au plus trois ingrédients) sur votre visage. Toutefois, cela doit se faire selon les besoins de votre visage. Enfin, après avoir appliqué un écran solaire sur votre peau, vous passez à l’hydratation de votre peau.

A lire : Qu’est-ce que la coloration lowlights qui fait le buzz sur instagram ?

Le skinimalism : quels sont ses divers bienfaits ?

Le skinimalism procure en réalité un grand nombre de bienfaits à ses utilisatrices. En adoptant cette routine de beauté minimaliste, vous participez au renforcement de votre barrière cutanée. Cette dernière vous protège alors contre les différentes agressions extérieures.

N’oubliez surtout pas que votre corps « respire » mieux quand vous ne surchargez pas la peau. De ce moment, vous vous sentirez plus à l’aise que lorsque vous utilisez de nombreux produits.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Danila V. (@danivassallo)

Cela vous permettra de réduire les différentes apparitions de boutons. De plus, ce choix vous permettra de vous abstenir des obstructions de pores, des irritations et bien d’autres.

Il convient de retenir que pour un meilleur soin, vous devez beaucoup faire usage des produits hydratants. En ce qui concerne le maquillage, les produits hydratants ne sont pas qualifiés. Alors, il est recommandé de s’en abstenir.

Somme toute, le skinimalism est une astuce de beauté qui privilégie le naturel. Avec ce soin de beauté, votre corps ne se surcharge. Il vous procure ainsi un grand nombre de bienfaits.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire