Short en jean : Inspirez-vous de ces 3 idées de look denim pour être tendance durant tout l’été 2022 !

Short en jean Inspirez-vous de ces 3 idées de look denim pour être tendance durant tout l'été 2022 !

Must have de tout dressing qui se respecte, le short en jean doit y trouver sa place. Jusqu’ici associé à un look décontracté, il peut très bien désormais constituer aujourd’hui la pièce maîtresse d’un style chic et tendance. Son potentiel est inouï, tellement il permet de nombreuses combinaisons, sans risque de commettre de faux pas. Usez et abusez de cette pièce aux multiples pouvoirs et découvrez ces trois idées de look qui vous feront inévitablement craquer.

Il fait fureur cette année : le short paperbag en jean

C’est un peu la version courte du pantalon paper bag, plébiscité cet hiver. Convenant à toutes les morphologies, c’est un atout dont il faut tirer les avantages. Il marquera la taille à celles qui en ont peu et accentuera celles déjà marquées pour un effet très sexy.

Il offre à la silhouette des jolies proportions, surtout si vous l’associez à un top près du corps pour contre balancer les volumes. Portez-le aussi bien avec des dad shoes que des sandales pour un effet glamour.

Le look boyfriend du second style vous fera succomber

Porté avec une maxi chemise, le short en jean paperbag permet d’afficher un style branché féminin/masculin, en restant très élégante. Inspiré directement du dressing masculin, la chemise à rayures, concurrente directe de la marinière, est désormais adoptée par de nombreuses bloggueuses. Autrefois liée au business look, la chemise rayée était souvent portée avec un costume.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@lolana_look)

Or les it-girls ont complètement détourné son utilisation en se l’appropriant afin de créer des styles audacieux. Nouée sur le devant, faisant apparaître les épaules, ou même portée à l’envers, cette pièce fait désormais partie du dressing des filles et permet de dynamiser votre look. Doté d’une ceinture de même tissu, le short en jean paperbag donnera à l’ensemble un côté divin.

Le short mini toujours aussi sexy

Astuce de taille pour les petites, le short en jean court donne une impression de jambes plus longues et permet l’illusion de gagner quelques centimètres. Contrastez le côté minimaliste et hyper sexy du short avec un top plus ample comme une maxi chemise, un t-shirt ou une blouse, afin de structurer la silhouette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Doriane J. (@mamandedeuxtresors_)

Pour un street style vous pouvez également le porter avec un blazer. Aux pieds, pour accentuer le côté décontracté et confortable, misez sur des baskets basses type sneakers, des sandales, ou des spartiates.

Le short en jean est une it-piece qui permet aux plus créatives d’obtenir des looks ultra tendances en un instant. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire