Veste en jean : 4 idées de look avec ou sans manche pour passer l’été 2022 sous le signe de la tendance

Veste en jean avec ou sans manche idées de look tendance pour le printemps

Crédit photo : 123RF

Elle est la pièce incontournable que l’on se doit d’avoir dans son dressing. La veste en jean, avec ou sans manche, revient sur le devant de la scène et joue les faire-valoir au travers de différents tenues. Intemporelle, un brin décontractée, elle sera tour à tour tendance, chic ou casual, selon la façon de la porter.

Une veste en jean manche courte associée à une chemise rayée

Associer cette veste en jean manche courte à une chemise manches longues est sans conteste la plus jolie manière de donner un style décontracté à votre silhouette.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Promod (@promod)

L’harmonie des teintes bleues est joliment mise en valeur et le contraste entre l’uni de la veste et les fines rayures de la chemise donne du caractère à l’ensemble. C’est une veste qui se portera à toute heure du jour et à n’importe quelle occasion.

Vous pouvez bien évidemment vous approprier ce look en y ajoutant quelques bijoux que vous affectionnez, ou jouer sur les couleurs pour un effet plus saisissant. La veste sans manche en jean est une valeur sûre en ces tous premiers jours ensoleillés.

La belle union d’une veste en jean et d’un pantalon à fleurs

Voilà un look particulièrement original et décalé, et surtout. . . oversize ! Pour donner de la fraîcheur à cette veste en jean à manches longues, rien de tel que ce magnifique pantalon à fleurs. Très large, il accentue la finesse du buste, moulé dans un haut blanc.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La boutique de Manouchka (@manouchka.66)

La veste est portée d’une façon cool et donne à la silhouette un côté grunge. Pour un effet mode, les manches sont relevées sur les avant-bras. Relativement court, ce blouson sera tout aussi seyant avec un haut de couleur plus sombre.

Le denim a cette particularité de pouvoir être associé à toutes les couleurs. Osez, comme sur ce modèle, les sneakers ou chaussures basses blanches !

Un modèle de veste en jean et deux coloris pour changer de look

Si la veste en jean fut à l’origine, le vêtement de travail des cow-boys, elle est devenue de nos jours le must-have de toute adepte de la mode. Ce modèle, présenté en bleu et en gris, sera certainement un des vêtement phare de l’été.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Promod (@promod)

Iconique avec ses poches poitrine, son col et ses surpiqûres, ce blouson se mixe pour différents styles. La veste en jean sans manches se portera aussi bien avec un pantalon et un tee-shirt qu’avec une robe bohème.

Et ce, quelle que soit la saison. Car, si ce vêtement est souvent porté l’été, rien n’empêche de l’associer à un gros pull pour les journées plus fraîches.

Quand le blouson en jean prend un air campagnard

Vous allez adorer reproduire ce look casual chic. Cette veste en jean à manches longues s’associe à un pantalon gris et un tee-shirt blanc pour donner une silhouette complètement dans l’air du temps.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par AMEL (@amel_nali_s)

En retroussant les manches de la veste et les jambes du pantalon, vous donnez à cette tenue un côté relax non apprêté. . . mais qui l’est quand même ! Et puis, il y a sur cette veste en jean, ces petites pâquerettes disséminées ici et là sur la toile denim.

Elles sont rafraichissantes, un rien naïves mais follement originales. Avec ses emmanchures tombantes qui garantissent un grand confort dans les gestes et ses fleurs ce blouson en jean retrouve ce parfum de campagne et d’authenticité qui plaisait tant aux légendaires cow-boys américains !

Quelle que soit la tenue dont vous vous inspirerez ou celle que vous-même créerez, vous serez toujours à la pointe de la mode en choisissant la veste en jean, qu’elle soit avec ou sans manches !

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire