Butterfly haircut : adoptez la grande tendance du faux carré sans avoir à couper les longueurs

Envie de changer de coiffure sans devoir couper vos cheveux ? Le butterfly haircut est LA solution pour adopter une nouvelle coiffure tendance qui revient sur le devant de la scène.

Disparu depuis quelques années du catalogue de coiffure chez les coiffeurs, le butterfly haircut revient sur le devant de la scène et séduit de plus en plus de femmes. C’est une coupe qui permet d’obtenir un faux carré pour sa crinière sans couper sa longueur. Plus de détails sur cette tendance dans cet article.

A lire aussi : 3 styles de coiffures à adopter pour les femmes au visage rond

Qu’est-ce que le butterfly haircut ?

Le butterfly haircut désigne une longue coupe à étages qui donne l’illusion d’un carré. C’est un style qui permet de changer de tête sans trop être radicale et ainsi garder ses jolies longues chevelures. Le butterfly haircut est une création de la célèbre coiffeuse de stars Sunnie Brook.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Savina Buendia (@savinabuendiahair)

Elle a notamment coiffé Bella Hadid, Ariana Grande, Olivia Rodrigo ou encore Margot Robbie. Oublié depuis plusieurs années, le butterfly haircut revient en 2022 et permet aux femmes branchées de se refaire une beauté en alliant coupe courte et longue.

Le butterfly haircut consiste à dégrader la crinière en sectionnant les cheveux de devant et du dessus de la tête à environ 5 centimètres au-dessus du menton pour obtenir plusieurs étages et permet d’affiner le visage.

En revanche, les mèches de l’arrière de la tête gardent toute leur longueur, créant ainsi la parfaite illusion. Cependant, il faut souligner que le butterfly haircut est seulement destiné aux longs cheveux qui dépassent largement les épaules.

Quels sont les avantages et inconvénients du butterfly haircut ?

Le butterfly haircut est une coupe qui offre aux femmes de nombreux avantages. Assez polyvalente, elle rajeunit le visage et peut être faite aussi bien en été qu’en hiver. Elle supporte bien les cheveux lâchés et permet d’attacher ses longueurs sans se soucier des mèches trop courtes.

De même, le butterfly haircut permet aux dames de s’essayer aux courtes coupes sans pour autant renoncer à leurs longueurs. Avec le butterfly haircut, toutes les colorations sont permises. Dernier avantage, ce style est une bonne façon de faciliter la transition entre long et court.

A lire aussi : Oserez-vous le Wet Hair Style pour une coiffure effet mouillé très tendance ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nancy Opdahl (@nancyopdahl)

Si le butterfly haircut est une solution pour s’offrir des courtes coupes sans renoncer à la longueur de sa chevelure, il n’en demeure pas moins contraignant. En effet, ce style demande beaucoup d’entretien.

Il faut souvent passer chez son coiffeur pour garder bien les mèches les plus courtes du dessus. Cela implique des dépenses régulières pour celle qui décide de le porter. Autre contrainte, les pointes fraîchement coupées doivent être bien nourries pour conserver un aspect de mèches saines.

Le butterfly haircut ?

À l’image de l’italian bob carré, le butterfly haircut épouse parfaitement toutes les formes de visages sans exception. Carrées, ovales, longue, losange, triangle, etc. toutes ces formes de face peuvent supporter le butterfly haircut.

S’agissant d’une coupe faussement courte, le butterfly haircut se marie également à tous les âges. Peu importe la forme de votre visage, direction chez le coiffeur. Il saura comment mieux adapter ce style à votre apparence. Version mi-longue, wavy, courte, floue ou brushée, vous trouverez aisément la meilleure façon de porter votre ‘’fausse’’ coupe courte.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire