Comment faire tenir une coiffure plus longtemps ? Les 10 astuces à connaître

Publié le
Pour faire tenir sa coiffure tout au long de la journée, il existe des astuces à connaître absolument.
Comment faire tenir une coiffure plus longtemps ? Les 10 astuces à connaître

Image : 123RF

Suivez ces conseils pour garder votre chevelure impeccable tout au long de la journée, et même jusqu’au bout de la nuit.

Laver les cheveux la veille

Il est conseillé par les coiffeurs de laver les cheveux la veille. Ainsi, les épingles tiendront bien et le volume sera au rendez-vous. Favorisez un shampoing avec une formule spéciale volume et évitez les soins hydratants.

Protéger ses cheveux de l’humidité

L’humidité fait gonfler ou frisotter les longueurs. Utilisez donc des soins à base d’huiles végétales : l’huile d’argan, de camélia, de géranium ou de beurre de karité. Il faut les appliquer sur les cheveux essorés avant le séchage. De plus, ils sont nourrissants et protecteurs.

A lire aussi : Ces 10 senteurs sont les plus aphrodisiaques ! Est-ce que votre parfum préféré en fait partie ?

Crêper les racines

Ce geste crée un effet volumisant et permet ainsi de maintenir les coiffures. Avec un peigne au niveau de la nuque et des côtés, le tour est joué.

Favoriser l’effet naturel

Il est difficile de lisser les boucles ou d’onduler les longueurs raides. Le secret pour que vos cheveux tiennent mieux ? Laissez-les au naturel.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jean Louis David (@jeanlouisdavidfr)

Privilégier les accessoires

C’est une alternative intéressante pour les cheveux qui ne font qu’à leur tête. Le plus tendance est le headband ou bandeau, quelle que soit la coiffure. Les barrettes sont aussi des accessoires phares, car elles maintiennent les mèches rebelles. C’est idéal pour être à la mode.

A lire aussi : Hyperséborrhée : cette (très) mauvaise habitude favorise les cheveux gras, elle est à bannir immédiatement !

Choisir un bon produit fixant

Il existe en effet 2 produits fixant. D’une part, le « spray » qui est plus mouillant quand on l’applique. Il est utile pour les coupes courtes s’appliquant près des racines. Les doigts suffisent pour sculpter les mèches. D’autre part, la laque est utilisée pour les cheveux longs. On le vaporise à 20 cm de la chevelure. Aussi, elle aide à maintenir le mouvement de souplesse des cheveux.

Laisser les cheveux refroidir après le brushing

Refroidir les longueurs est une étape importante. Pour cela, utiliser l’option air froide du sèche-cheveux. En fin de séchage, c’est mieux afin de fixer le mouvement.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Éclat de beauté by sima (@simacoiffure_makeupartist)

Fixer avec des épingles

C’est une stratégie pour un effet tuteur. Fixez vos cheveux avec des épingles sur des endroits clés. Ainsi, vous éviterez les frisottis.

A lire aussi : Comment réparer ses cheveux abîmés après l’été, et leur redonner éclat et brillance ?

Utiliser de la laque

Laquer sa brosse est nécessaire pour avoir une coiffure assurée. Il vous suffit de vous coiffer avec.

Texturiser au shampoing sec

Utiliser un shampoing sec n’a pas le même effet qu’utiliser des épingles. Ce shampoing permet de redonner à vos cheveux le même effet après le jour de lavage. Il est à vaporiser à 10 cm des racines.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire