Astuce : Si vous avez la peau qui gratte après la douche, voici comment faire pour que ça s’arrête !

Avoir la peau qui démange après la douche est un phénomène assez fréquent chez les femmes. Cette sensation désagréable peut être causée par de nombreuses choses, mais la plupart du temps, on peut s’en débarrasser facilement. Vous avez la peau qui gratte après la douche ? Venez découvrir quelques conseils pour faire disparaître définitivement ces picotements.

A découvrir également : Autobronzant : Les Conseils Et Astuces Pour Avoir Un Teint Hâlé Naturel Et Sans Traces Avant L’été

Pourquoi notre peau nous démange-t-elle après la douche ?

Avant de voir les solutions pour faire arrêter les démangeaisons de peau après la douche, il est primordial de connaître les raisons de celles-ci. Nombreuses sont les causes possibles, mais ces trois suivantes sont les plus fréquentes.

peau qui gratte après la douche

Peau déshydratée

L’une des principales raisons de ce problème est la sécheresse de la peau. Selon des études en dermatologie, le contact de l’eau sur une peau sèche le picotement de celle-ci. Mais ce n’est pas tout, une peau sujette à la déshydratation est également très sensible aux températures froides, c’est pourquoi, le picotement empire lorsqu’on sort de la douche.

A découvrir également : Maquillage : Cette Astuce Qui Consiste À Congeler Son Éponge À Maquillage Pour Un Teint Parfait Est Folle, Mais Le Résultat Est Bluffant !

Douche à température élevée

Il se peut aussi qu’on ait cette mauvaise sensation sur la peau après qu’on a pris une douche un peu trop chaude. En effet, l’évaporation du reste d’humidité sur la peau provoque la déshydratation de celle-ci. Or, plus on utilise de l’eau chaude, plus l’évaporation est importante.

Utilisation excessive de produits de lavage de peau

Enfin, l’usage d’un produit cosmétique inapproprié ou encore la mauvaise utilisation de celui-ci peut causer le picotement de la peau. La raison est que les nettoyants et les produits lavants contiennent souvent des substances qui peuvent enlever les huiles naturelles responsables de l’hydratation de la peau.

A découvrir également : Routine Beauté : Ces 4 Nouvelles Habitudes À Adopter (D’urgence) Vont Vous Permettre D’avoir Une Peau Magnifique !

Comment faire disparaitre définitivement les picotements sur la peau après la douche ?

Comme nous venons de le voir, la déshydratation de la peau est le facteur principal du syndrome de la peau qui gratte après la douche. Donc, il convient déjà d’appliquer des produits hydratants pour ne pas avoir la peau sèche. Le mieux est d’opter pour des solutions les plus naturelles possibles. Outre cela, le raccourcissement du temps sous la douche s’avère être également un remède très efficace. Et si possible, il est recommandé de prendre son bain avec de l’eau tiède. Enfin, dans le cas où les grattements persistent, la plus sage décision est de consulter un professionnel de santé, car le problème pourrait être plus grave.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire