Maquillage : Cette astuce qui consiste à congeler son éponge à maquillage pour un teint parfait est folle, mais le résultat est bluffant !

C'est la grande tendance TikTok qui fait le buzz : le Frozen Beauty Blender ! Appliquez votre fond de teint de cette façon est vous nous en direz des nouvelles !

Toutes les personnes qui s’y connaissent en make-up savent trop bien que l’éponge à maquillage est l’outil à avoir pour avoir un teint parfait. C’est un accessoire indispensable pour une meilleure application du fond de teint et permet donc un meilleur rendu du make-up. Mais dernièrement, le fait de congeler son éponge à maquillage pour un meilleur teint gagne en popularité auprès des amateurs et des adeptes du make-up.

A découvrir également : Routine beauté : Ces 4 nouvelles habitudes à adopter (d’urgence) vont vous permettre d’avoir une peau magnifique !

Congeler son éponge à maquillage : ce qu’il faut savoir

Selon les différentes sources sur les réseaux sociaux, le travail consiste à imprégner l’éponge d’eau et à la laisser dans le congélateur pendant une bonne heure. Une fois cette étape effectuée, il suffirait de sortir l’éponge et de tapoter son fond de teint pour obtenir un meilleur effet. D’après les experts de cette technique, le résultat impeccable obtenu vient de l’effet frais.

Effectivement, la circulation sanguine est améliorée par cet effet et permet à la peau de se réveiller. Cependant, beaucoup se posent des questions quant à l’hygiène de cette pratique. Certains n’acceptent pas l’idée que l’éponge puisse côtoyer les sachets de viandes ou les légumes puisque cela pourrait contaminer l’outil. Le mieux serait donc de mettre l’éponge dans une boite stérilisée avant de la placer dans le congélateur pour éviter autant que possible tous les risques.

A découvrir également : Zendaya et Selena Gomez ont choisi la couleur de votre manucure pour cet été 2022, et ce n’est pas celle que vous pensez !

Les bienfaits du froid sur la peau

Aussi étrange qu’elle puisse paraître, la technique de l’éponge à maquillage congelée reste logique en prenant en compte les bienfaits du froid sur la peau. On peut citer le fait que le froid resserre les pores, il permet l’illumination et l’unification du teint et bien d’autres encore. Le froid représente alors un véritable atout dans le monde du maquillage si on y prête assez attention.

https://www.instagram.com/p/CdtItBZoCxD/

Les différentes étapes de la technique sont simples à réaliser et ne demandent qu’une heure de préparation. Au début, vous pourrez être surpris par le froid sur votre visage, mais, une fois habituée vous serez ravie de l’effet procuré et du résultat obtenu. Après l’application, vous remarquerez que votre peau retrouve des couleurs et semble réveillée.

Bien que ce soit une super astuce, mieux vaut bien faire attention au moment de placer l’éponge dans le congélateur. En somme, utiliser une éponge à maquillage congelée est une très bonne idée à condition de le faire avec précautions.

A découvrir également : Voici les 5 coupes courtes les plus tendance pour être au top pendant la saison printemps-été 2022

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire