Autobronzant : les conseils et astuces de stars pour avoir un teint hâlé naturel et sans traces avant l’été

Quelle que soit la saison, vous pouvez faire votre bronzage et obtenir les résultats que vous désirez avec l’autobronzant. Cette solution est adoptée par beaucoup puisqu’avec elle, il n’est pas nécessaire de fournir beaucoup d’effort pour obtenir un teint hâlé parfait. Néanmoins, il existe certaines astuces et conseils à considérer avant de s’y lancer.

A découvrir également : Cette Astuce Qui Consiste À Congeler Son Éponge À Maquillage Pour Un Teint Parfait Est Folle, Mais Le Résultat Est Bluffant !

L’autobronzant : qu’est-ce que c’est ?

L’autobronzant est disponible sous plusieurs formes, mais peu importe celle que vous choisissez, le but sera toujours de donner une meilleure apparence à votre teint après l’hiver. Comme son nom l’indique, l’autobronzant ne nécessite aucune exposition. Effectivement, il contient de la dihydroxyacétone ou DHA, un agent actif qui colore la peau. Seulement, le danger réside aussi dans cette substance et il faut savoir bien choisir l’autobronzant et aussi bien savoir l’appliquer.

Quelles sont les étapes à suivre pour une meilleure expérience en matière d’auto bronzage?

Il ne suffit pas d’avoir l’autobronzant en main. Il faut également savoir comment l’utiliser pour espérer obtenir le résultat attendu.

Bien choisir son autobronzant

Il existe de nombreuses variétés sur le marché, mais l’idéal est de miser sur un autobronzant pour visage. Sachant que ce type d’autobronzant contient beaucoup plus d’agents hydratants, il est donc idéal pour commencer. En fonction de votre type de peau, vous pourrez mieux choisir la forme de l’autobronzant dont vous avez besoin.

https://www.instagram.com/p/Ccs2B9KouAu/

Préparer la peau avant l’application du produit

Que vous utilisiez de la crème, de la mousse ou de la gelée, il est très important de faire un gommage pour éliminer la peau morte. Il faut répéter cette action avant chaque application de l’autobronzant. De cette manière, vous éliminerez la peau morte et aurez un grain de peau fin pour une meilleure adhérence du produit.

A découvrir également : Ces 3 Produits Sont Indispensables Pour Redonner Éclat Et Brillance À Vos Cheveux Avant L’été

Bien hydrater la peau 24 h à l’avance

L’hydratation de la peau est à ne surtout pas négliger. Effectivement, pour ne pas prendre le risque d’avoir des traces après l’application du produit, mieux avoir une peau bien hydratée avant de commencer. Il vous est aussi possible d’hydrater votre peau 24 heures à l’avance avec une texture ultra riche pour un résultat optimal.

https://www.instagram.com/p/CPqkmGMNJ-M/

Appliquer l’autobronzant avec précautions

L’idéal est de commencer à appliquer sur la zone T, c’est-à-dire le front, le nez puis le menton. Pour cela, vous mettez une petite quantité dans le creux de la main et par le bout du doigt, vous traitez les zones concernées. Pour un résultat uniforme, l’autobronzant doit aussi être appliqué sur les zones à plis, le cou et la tempe.

A découvrir également : Voici Les 5 Coupes Courtes Les Plus Tendance Pour Être Au Top Pendant La Saison Printemps-Été 2022

Faire sécher la peau après l’application

Une fois l’autobronzant appliqué, il faut lui laisser le temps de s’installer et de sécher. Vous devrez donc attendre environ entre 30 minutes à 2 heures avant d’aller au lit. Le matin, après avoir fait votre douche, vous devriez avoir un beau bronzage naturel.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire