Bronzage : Ce produit est dangereux et il ne faut surtout pas (ou plus) l’utiliser au soleil cet été !

L’été arrive bientôt et les plages ne vont pas tarder à se remplir de vacanciers en quête d’un corps bronzé. Et quand on parle de bronzage, la chose qui nous traverse l’esprit en premier est les protections solaires. C’est tout naturel, car il faut bien protéger sa peau contre les rayons UV. Cependant, il s’avère que de nombreux produits sur le marché permettent d’intensifier le bronzage. Le plus connu parmi eux est sans doute la graisse à traire. Autant dire tout de suite que l’utilisation de cette dernière est fortement déconseillée et on va vous expliquer pourquoi.

A lire aussi : Si Vous Avez La Peau Qui Gratte Après La Douche, Voici Comment Faire Pour Que Ça S’arrête !

La graisse à traire : C’est quoi exactement ?

Initialement, la graisse à traire est destinée aux vaches. Elle permet en effet aux agriculteurs de se protéger les mains et les pis de leurs vaches pendant les traites. Mais quand le bronzage a commencé à séduire de plus en plus de personnes dans les années 70, la graisse à traire a trouvé une place sur les plages. Pourtant, cette matière grasse n’est pas du tout un produit destiné à se protéger contre le soleil, bien au contraire.

Bronzage : Évitez à tout prix la graisse à traire, c’est dangereux pour votre santé !

Certes, la graisse à traire permet d’obtenir un résultat plus remarquable en matière de bronzage, mais contrairement à ce que nombreux d’entre nous le pense, elle ne nous protège pas contre le soleil.

A lire aussi : Traiter Les Cheveux Gras Avant L’été, C’est Possible (Et Facile) Grâce À Ces Astuces !

À l’inverse, en utilisant ce produit, notre peau se brûle encore plus vite. En effet, selon des études scientifiques, les rayons UV accélèrent davantage le processus de vieillissement de la peau.

Or, la graisse à traire, une fois appliquée sur le corps, elle agit comme une loupe. C’est comme ajouter de l’huile sur le feu. Du coup, la peau se brûle et vieillit encore plus rapidement.

D’ailleurs, c’est pour cette raison que les gens pensent que l’effet du bronzage sera plus remarquable en utilisant de la graisse à traire. Donc, à l’avenir, il vaut mieux éviter d’appliquer sur sa peau ce produit néfaste pour la santé.

 

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire