Traiter les cheveux gras avant l’été, c’est possible (et facile) grâce à ces astuces !

La température ne cesse de monter et les jours deviennent de plus en plus ensoleillés, sans aucun doute, la saison d’été approche et il est temps de traiter les cheveux gras. Heureusement, il est possible d’éliminer facilement les couches de graisses sur les cheveux avec des astuces très simples. Si vous avez la crinière huileuse, voici nos meilleurs conseils pour la dégraisser rapidement.

Cheveux gras : quelles sont les causes ?

Avant tout, il est important de connaître les raisons pour lesquelles on a des cheveux gras pour pouvoir soigner correctement son cuir chevelu. Selon des spécialistes capillaires, le syndrome du cheveu huileux est dû à une surproduction de sébum. Une substance qui sert de protection pour notre crinière. Toutefois, l’excès de sébum produit l’effet inverse.

A découvrir également : Voici Les 5 Coupes Courtes Les Plus Tendance Pour Être Au Top Pendant La Saison Printemps-Été 2022

Il est impératif de le traiter pour la santé de notre crinière. Par ailleurs, on peut aussi avoir des cheveux gras à cause d’une forte sécrétion de sueur. Avec la chaleur de l’été et du printemps, il est tout à fait normal qu’on transpire souvent. Il se peut également qu’on ait des cheveux huileux quand on est fatigué ou qu’on stresse.

Comment traiter ses cheveux gras avant l’été ?

Quand on a les cheveux gras, le premier réflexe à adopter est de nettoyer le cuir chevelu en profondeur de façon régulière. Cela passe par l’utilisation d’un pré-shampoing. Ce type de soins peut, non seulement, limiter la forte sécrétion de sébum, et également l’irritation de son cuir chevelu.

A découvrir également : Ces 3 Produits Sont Indispensables Pour Redonner Éclat Et Brillance À Vos Cheveux Avant L’été

https://www.instagram.com/p/CdNvDsAMQjb/

D’un autre côté, l’utilisation d’un exfoliant ou gommage est d’une grande importance pour soigner ses cheveux gras. Cela permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la crinière. Seulement, quel que soit le produit qu’on utilise, il est primordial de demander l’avis d’un professionnel. Ces traitements devraient suffire à dégraisser les cheveux gras à condition de les suivre correctement.

A découvrir également : Ces Coupes Au Carré Ont Le Vent En Poupe Depuis Le Début Du Printemps Et Vous Allez Les Adorer

Quelques conseils pour les prévenir cheveux gras

Tout d’abord, il est important de souligner que la plupart du temps, les cheveux gras sont passagers. Dans ce cas, il faudra penser à espacer les traitements qu’on apporte à son cuir chevelu. Par ailleurs, contrairement à ce que l’on pense, se laver les cheveux tous les jours est une mauvaise habitude.

https://www.instagram.com/p/CdYjb5fqy35/

Cela n’aide pas à limiter la surproduction de sébum. En outre, il est fortement déconseillé de changer de produits pour cheveux de temps en temps. A part cela, évitez également de dormir avec les cheveux mouillés ou encore appliquer trop de produits. L’abus des appareils chauffants pour les capillaires est également une mauvaise idée. Et pour finir, il faut savoir que l’utilisation des serviettes classiques est à éviter pour ceux ayant des cheveux gras. Les modèles fabriqués en microfibre sont les plus recommandés.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire