Perdre 1kg en marchant c’est possible, mais en combien de temps pour retrouver son poids de forme avant l’automne ?

Publié le
Perdre du poids en marchant c'est possible mais les résultats n'arrivent pas en claquant des doigts.
Perdre 1kg en marchant c’est possible, mais en combien de temps pour retrouver son poids de forme avant l’automne ?

Une femme qui perd du poids en marchant - Source : SFB / Canva

L’automne selon la meilleure période de l’année où l’on peut être un peu plus au frais et en reprendre le contrôle sur sa santé. D’ailleurs, vous pouvez notamment profiter de ces jours frais pour perdre du poids rapidement. Notamment, il faut savoir qu’il a été scientifiquement prouvé que marcher était une méthode efficace pour perdre les kilos en trop.

En quoi la marche va-t-elle nous aider dans la perte de poids ?

Les beaux jours sont déjà là depuis quelques semaines et on voudrait bien perdre ses kilos en trop le plus rapidement possible. Il est donc temps pour nous de nous ressaisir et de prendre notre perte de poids en main. Or, quelques-unes d’entre nous détestent en tout point certaines activités sportives qui repoussent les limites du possible. De ce fait, on peut largement opter pour la marche. En plus, elle est idéale dans la mesure où l’on peut exercer n’importe où et n’importe quand. D’ailleurs, marcher, c’est tout bon pour la santé.

Dans cette optique, pour celles et ceux qui veulent perdre au moins 1 kg en marchant, il va falloir user de ses pieds, être extrêmement patiente et toujours tenir un rythme assez régulier. Il faut également savoir que la patience est un atout de mise dans la mesure où l’on n’élimine que 4 à 5 calories par minute de marche. Donc, si nous faisons un bref calcul, il faudra donc environ 30 heures pour pouvoir brûler complètement un kilo. Cependant, l’avantage avec cette activité, c’est qu’elle peut se faire n’importe où. Nous avons juste alors à réaliser 10 000 pas par jour pour arriver à cette fin.

A ne pas manquer : Cette nouvelle méthode minceur permet de retrouver un ventre plat en moins de 30 jours, pour être au top à la rentrée !

Quelles sont les autres astuces pour réussir à perdre du poids facilement ?

À part la marche, vous devriez également adopter les pratiques suivantes :

Perdre 1kg en marchant : comment faire ?
Une femme qui marche dans la rue pour perdre du poids – Source : Canva

Surveiller son alimentation

Il faut le dire et le redire, l’alimentation a une grande place à ne pas négliger si l’on veut perdre du poids. Il faudra donc arrêter la mauvaise bouffe et opter pour des aliments beaucoup plus sains. Aussi, il faudra éliminer tout type de glucide et privilégier les fruits et légumes à faibles calories.

A découvrir : Ces 5 aliments sont à privilégier pour perdre du poids, et faire fondre radicalement les poignées d’amour !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoann ᐃ (@yo.in.nature)

Boire beaucoup d’eau

À proprement parler, l’eau ne fait pas perdre du poids, mais elle favorise beaucoup d’autres choses. En effet, elle élimine les déchets métaboliques et les toxines contenues dans votre corps. En plus, elle régule la sensation de faim. Effectivement, il a été scientifiquement prouvé que l’eau a la capacité à servir de coupe-faim. Dans cette optique, afin de favoriser votre perte de poids, l’eau est alors une boisson que vous devriez consommer sans modération.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le