Tuto coiffure : la technique facile et rapide pour réussir son Messy Bun en moins de 2 minutes

Publié le
Quand on manque de temps pour se coiffer on pense tout de suite à faire un chignon. Effectivement, c'est une coiffure facile à réaliser mais ce n'est pas forcément le cas pour le Messy Bun si vous ne connaissez pas la technique facile.
Tuto coiffure : la technique facile et rapide pour réussir son Messy Bun en moins de 2 minutes

Image : 123RF

Avec cette chaleur insoutenable, le chignon a rapidement pris une place en tête de podium niveau coiffure. En plus de cela, la plupart des chignons sont réellement faciles à effectuer. D’autres sont plus difficiles à réaliser et c’est le cas du messy bun. Mais grâce à cette astuce, vous allez pouvoir le faire vous-même facilement et rapidement.

Messy bun : Comment le réussir à coup sûr ?

Le messy bun ou chignon flou, est notamment connu pour être une coiffure avec un aspect coiffé/décoiffé. Il a donc l’air hyper facile. Cependant, détrompez-vous mesdames, car cela reste quand même une des coiffures les plus difficiles à réaliser. D’ailleurs, la plupart d’entre nous y passent bien plusieurs heures avant de le réussir. Heureusement, notre sauveur Chris Appleton, coiffeur de grandes stars comme Dua Lipa ou Kim Kardashian, nous dévoile son grand secret pour réussir le messy bun, et ce, en simplement deux minutes.

Pour cela, il sépare les cheveux d’un modèle en deux et lui trace une raie au milieu pour bien les départager. Ensuite, il prend les deux côtés des cheveux pour en faire deux couettes bien au-dessus de la tête. Ces deux couettes vont ensuite être transformées en deux chignons pas trop serrés. Pour finir, il fait passer un chignon en dessus de l’autre pour avoir l’effet messy. Vous avez donc votre messy bun, mais si vous voulez plus de volume et une meilleure tenue des cheveux, vous pouvez utiliser le Style on Steroids Texturising Spray de Color Wow.

@quintymirjam

Antwoorden aan @maibou_ MESSY BUN TUTORIAL! | slow enough now? | #hairtok #messybuntutorial

♬ Beggin’ – Måneskin

Un autre tuto tendance : Voici Comment Avoir De Beaux Cheveux Bouclés Sans Chaleur En Quelques Minutes, Juste Avec L’aide D’un Chouchou !

Quels sont les autres buns qui sont tout aussi tendances que le messy bun ?

Au-delà du messy bun, il subsiste également plusieurs autres buns tout aussi tendances, simples et faciles à réaliser.

Le Sleek Bun

Ce chignon-ci est très facile à réaliser. En effet, il suffit juste d’attacher vos cheveux en queue-de-cheval basse. Après, vous entourez vos mèches autour de votre élastique afin de former un chignon. Vous fixez le tout, et c’est prêt. Cette méthode est très efficace pour celles qui ont les cheveux lisses. Mais pour vous qui avez des cheveux bouclés, curly, ou ondulés, vous devez parfaitement plaquer vos cheveux avec du gel, de la laque ou de la cire.

Le twist knot bun

Pour celui-ci, vous devez plaquer vos cheveux en une queue-de-cheval haute avec de la laque ou de la cire. Après cela, vous torsadez votre queue-de-cheval autour de votre index et vous en faites un chignon tout en prenant bien garde à ce que l’extrémité des cheveux soit visible sur le haut de votre tête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soin de La peau (@soindelapeau1)

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire