Ces 5 aliments sont à privilégier pour perdre du poids, et faire fondre radicalement les poignées d’amour !

Publié le
Perdre du poids efficacement ne se limite pas qu'à faire du sport. L'alimentation a une place importante dans le processus de fonte des graisses et ces 5 aliments sont à privilégier si vous souhaiter avoir des résultats probants.
Ces 5 aliments sont à privilégier pour perdre du poids, et faire fondre radicalement les poignées d’amour !

Une femme qui perd du poids en mangeant les bons aliments - Source : Canva

Les poignées d’amour sont de vrais fléaux de notre vie quotidienne. Cela concerne aussi bien les hommes que les femmes, et autant dire que ce n’est vraiment pas sexy pour le coup. De ce fait, pour pouvoir les éliminer rapidement, il subsiste 5 aliments à privilégier.

Poignées d’amour : perdez du poids et faites-les fondre avec ces 5 aliments

Les fruits rouges favorisent le transit intestinal

Il faut savoir que les fruits rouges, surtout les framboises, les myrtilles, les mûres et le cassis sont de vrais alliés pour perdre les poignées d’amour. En effet, en plus d’être très bons pour la santé, ce sont également des fruits riches en fibres qui facilitent le transit intestinal. Antioxydants, ils aident également à brûler les graisses au niveau de l’abdomen.

Les pommes sont très riches en fibres

Les pommes sont également des alliés minceur. Effectivement, elles contiennent des fibres pectines. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces fibres vous aideront à avoir un sentiment de satiété permanent. Vous n’aurez plus alors envie de grignoter n’importe quoi.

A lire aussi : Perdre 4 kg en 4 jours : c’est ce que promet le nouveau régime “hôtesse de l’air”. Est-ce un régime trop restrictif ?

Les œufs sont des aliments riches en protéines

Pour favoriser la perte de poids, les œufs se mangent durs. Il convient de savoir que c’est un aliment qui est peu calorique. D’ailleurs, lorsque vous mangez des œufs durs, vous avez toujours l’impression d’être repu même si vous n’avez pas beaucoup mangé. En plus, les œufs durs sont très riches en protéines.

Comment perdre du poids rapidement avec les bons aliments ?
Une table avec des aliments qui font perdre du poids – Source : Canva

Le curcuma aide à brûler les graisses

C’est également un aliment indispensable dans la mesure où il facilite la digestion des cellules graisseuses. En plus, il appuie les cellules dans l’absorption du glucose dans l’organisme ainsi que de la stimulation des cellules adipeuses, ce qui facilite l’élimination des graisses.

Les céréales complètes empêchent les graisses d’accumuler

Les céréales complètes comme l’avoine, le seigle, l’orge, l’épeautre, le quinoa sont d’excellents aliments minceur. En effet, elles permettent de perdre au moins un demi-kilo par semaine en vous aidant à réduire l’accumulation de graisses des autres aliments.

A ne pas manquer : Combien de temps faut-il marcher pour perdre 1kg, et retrouver son poids de forme avant l’automne ?

Y a-t-il d’autres moyens efficaces pour pouvoir se débarrasser de ces poignées d’amour ?

Effectivement, l’un des moyens le plus efficaces pour perdre du poids rapidement reste la pratique de sport.

Faire de la natation

Ceci est un moyen particulièrement efficace pour perdre ses poignées d’amour. En effet, elle aide à gainer le corps et sollicite tout promptement les muscles des abdominaux. Mais en plus de cela, faire de la natation vous aide également à affiner votre tour de taille. Assurément, c’est donc une activité sportive qui vous aide à vous dépenser énergétiquement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laure Manaudou (@lauremanaudouoff)

Faire de la musculation

Comme nous l’avions déjà souligné, le sport est indispensable pour pouvoir perdre ses poignées d’amour. D’ailleurs, pour être sûr d’avoir un résultat satisfaisant, il faudra vous concentrer sur les muscles de la sangle abdominale. Mais pour cela, inutile de faire des séances d’abdominaux intensifs chaque jour. En effet, il existe quelques exercices simples à reproduire à la maison. Les exercices de gainage latéral sont absolument adaptés. Pour ce faire, il faudra d’abord se positionner sur le côté. Ensuite, on doit relever l’ensemble de son corps. Les appuis se porteront donc sur le coude, l’avant-bras, et une tranche des pieds. Il faudra rester sur cette position au moins pendant 30 secondes. Par ailleurs, il y a aussi la planche qui aide effectivement à sculpter le ventre. Cela consiste à s’allonger sur le ventre pour ensuite lever son corps intégral en s’appuyant évidemment sur les avant-bras et les orteils.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Mise à jour de l'article le