Perte de poids : Les 5 conseils (efficaces) pour maigrir avant l’été, selon un des plus grands nutritionnistes

L’été arrive à grands pas et tout le monde fait ce qu’il peut pour bien l’accueillir. Entre tenues tendances et mode capillaire, on fait du mieux qu’on peut pour être au top pendant les jours ensoleillés. Au moins autant que notre look, notre corps a aussi besoin de soins pour l’arrivée de la saison estivale. Si vous trouvez qu’il vous faut perdre du poids avant l’été, ces astuces du nutritionniste Jean-Michel Cohen vous seront d’une grande aide.

Éviter au maximum de manger gras

Nul besoin de le rappeler, l’huile est le premier ennemi de la perte de poids. Pour un régime efficace, il est important de limiter les matières grasses. Toutes les sortes d’huiles alimentaires sont à éviter en raison de forte teneur en calories. Les sorties au restaurant et les barbecues chaque fin de semaine doivent donc être considérés. Si vous est un gros consommateur d’aliments frits, le docteur Jean-Michel Cohen vous conseille de changer vos habitudes pour espérer perdre du poids avant l’été.

Opter pour des aliments à protéines maigres

Pour maigrir, notre nutritionniste conseille de miser sur des nourritures telles que les volailles et le poisson. Cela vous donnera beaucoup plus de chances de maigrir puisque ces aliments ne sont pas riches en calories et en gras saturés. Ce conseil du docteur Cohen doit être suivi à la lettre pour un meilleur résultat. Si vous êtes végétariens, vous pouvez mélanger des féculents et des légumineuses pour remplacer le poisson et les volailles. Faites attention toutefois à respecter la quantité de 100 grammes pour chaque aliment.

Manger des légumes autant qu’on peut

Ces aliments peu caloriques vous aideront à coup sûr à perdre du poids. Ils sont riches en nutriments et vous donneront l’énergie nécessaire pour l’équilibre de votre corps. Soyons d’accord, on parle de légumes et non de fruits. L’excès de fruits n’est pas du tout conseillé pour un régime minceur.

Ils contiennent du sucre, ce qui ne sera vraiment pas utile pour façonner vos courbes et perdre des kilos. Alors, des légumes autant que vous le pourrez, vous serez en meilleure santé et serez prête pour la saison estivale.

A découvrir également : Un ventre plat en un mois : découvrez le Belly Sculpting, la méthode minceur tendance et approuvée en 2022

Faire attention à l’alcool

Nous savons tous que l’alcool est une source de calories non-négligeable. Le soleil fait son effet et rien de mieux qu’une petite pinte ou deux pour se désaltérer. Entre les soirées arrosées, les virées entre amies et les fêtes, il n’est pas évident de ne pas prendre quelques verres.

L’inconvénient, c’est que les apéros ne sont pas le plus souhaitable pour vous, qui désirez maigrir. Quelle que soit la boisson alcoolisée que vous consommez, ces liquides ne vous feront pas atteindre votre objectif. De ce fait, mieux vaut limiter la consommation.

Les 5 conseils (efficaces) pour maigrir avant l'été, selon un des plus grands nutritionnistes

Ne pas oublier les exercices physiques

C’est le premier allié du régime minceur. Pratiquer des exercices physiques réguliers vous sera d’une grande aide pour perdre des kilos avant l’été. En effet, faire attention à ce que l’on mange est déjà une bonne chose, mais avec une activité physique adéquate, vous pourrez optimiser vos chances. Nul besoin d’aller à la salle de sport ou de courir de longues distances.

Vous n’aurez qu’à faire du jogging le matin ou vous promener à vélo ou juste de petits exercices au quotidien. En somme, il faut que vous vous dépensiez en pratiquant des activités physiques. Plus vous en ferez pour maigrir, plus ça va faire partie de votre vie de tous les jours, ce qui vous permettra de rester en bonne santé.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire