Hyperséborrhée : cette (très) mauvaise habitude favorise les cheveux gras, elle est à bannir immédiatement !

Publié le
Certains gestes beauté favorisent les cheveux gras et ce n'est pas très agréable. Voici comment éviter que cela arrive.
Hyperséborrhée : cette (très) mauvaise habitude favorise les cheveux gras, elle est à bannir immédiatement !

Image : 123RF

Les cheveux gras sont vraiment le fléau number one de la plupart d’entre nous. De plus, lorsqu’on lave les cheveux, on a tous une fâcheuse tendance qui favorise encore plus cet excès de sébum à l’origine des cheveux gras.

Quel est ce geste qui privilégie l’hyperséborrhée ?

Les cheveux gras sont principalement dus à un excès de sébum. Cet excès peut notamment résulter d’un dérèglement hormonal, du stress, de la pollution ou encore d’une mauvaise alimentation. Selon une étude, 20 % des Français auraient des cheveux gras.

Cependant, on est tous d’accord que l’on a eu les cheveux gras au moins une fois dans notre vie. D’ailleurs, pour combattre cela, chacun d’entre nous a sa petite astuce de mise pour pouvoir arrêter cela. En effet, dans ces moments-là, tous les moyens sont bons.

Dans l’idéal, il faut surtout arrêter de négliger certaines zones de notre tête lors de l’application du shampoing. Assurément, il a été prouvé que l’arrière de notre tête est souvent oublié lors de l’application du shampoing. En effet, on aurait plutôt tendance à privilégier le dessus du crâne. Cela aura donc pour effet de sécréter beaucoup plus de glandes sébacées que la normale. Cela rendra alors nos cheveux beaucoup plus gras que d’habitude.

A découvrir : Comment réparer ses cheveux abîmés après l’été, et leur redonner éclat et brillance ?

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Serge d’Estel Paris (@sergedestelparis)

 

Comment éviter d’avoir les cheveux gras ?

Lors du shampoing, il est donc important d’en appliquer absolument partout. C’est donc une des méthodes qui permet de limiter l’excès de sébum. Mais évidemment, il existe beaucoup plus d’astuces efficaces pour lutter contre les cheveux gras.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses vertus. D’ailleurs, on peut l’utiliser pour lutter contre les cheveux gras. En effet, mélangé avec votre shampoing habituel, le bicarbonate de soude aura pour effet de régler le PH de votre cuir chevelu ainsi que de resserrer les pores de votre cuir chevelu.

A ne pas manquer : Voici comment avoir de beaux cheveux bouclés sans chaleur en quelques minutes, juste avec l’aide d’un chouchou !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Celia – Madeinali (@madeinali)

 

Un masque à l’argile verte

Habituellement, on utilise l’argile verte dans les soins de beauté du visage. Cependant, il se trouve que c’est également un allié de taille contre les cheveux gras. Assurément, c’est un élément naturel qui est très absorbant. Cela aura alors pour effet d’absorber l’excès de glandes sébacées et de toxines sécrétées par vos cheveux. En plus, il est très simple d’utilisation. En effet, il vous suffit de mélanger de l’eau et de l’argile verte afin d’obtenir une pâte homogène. Vous l’appliquerez ensuite sur vos cheveux pour les laisser poser durant 20 minutes avant de rincer.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire