Comment réparer ses cheveux abîmés après l’été, et leur redonner éclat et brillance ?

Publié le
Après le soleil, l'eau de mer, le chlore de la piscine, les cheveux ont subi de nombreuses agressions tout l'été. Il est dans de leur redonner éclat et brillance en les réparant de la bonne manière.
Comment réparer ses cheveux abîmés après l’été, et leur redonner éclat et brillance ?

Image : 123RF

Après l’été, on peut réellement affirmer que nos cheveux en ont vu de toutes les couleurs. En effet, exposés aux rayons du soleil, au chlore de la piscine, à la mer, les cheveux ne sont relativement pas en forme pour la rentrée. Heureusement, il existe quelques astuces simples à adopter pour les remettre de nouveau en forme.

Prendre rendez-vous chez le coiffeur

Cette astuce est plutôt extrême, mais dans la mesure où vos cheveux sont très abîmés, c’est la seule solution. En effet, votre coiffeur saura sans aucun doute comment s’occuper de vos cheveux. Dans certains cas, il pourrait même vous proposer une nouvelle coupe qui ne fera que du bien à vos cheveux.

A lire aussi : Les 3 coupes de cheveux les plus en vogue pour être ultra-tendance cet automne

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mounir France (@mounir__france)

Reprendre un rythme de shampoing adapté

Lors des vacances, après une baignade, vous avez probablement l’habitude de laver vos cheveux. Cela affecte en tout point vos cheveux. En effet, cette opération répétée continuellement peut vite éliminer le sébum naturel de votre cuir chevelu. Alors, afin de réparer vos cheveux après vos vacances, pensez à reprendre un rythme régulier. Un rythme préconisé de deux lavages par semaine en moyenne.

Investir dans les bons produits

Après avoir abîmé quotidiennement les cheveux à la plage, au retour, vous devez impérativement investir dans les bons produits adaptés à vos cheveux. En effet, à mesure que vous en prendrez soin, ils retrouveront petit à petit leur brillance et leur éclat.

A ne pas manquer : Cette nouvelle huile miraculeuse chouchoute nos cheveux abîmés par le soleil et la mer, elle est parfaite pour les réparer avant la rentrée !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Xanadu Coiffure (@xanaducoiffure)

Réparer ses cheveux de manière naturelle après l’été

Faire un bain d’huile

Cette méthode consiste à appliquer une huile de type végétale sur votre chevelure. D’ailleurs, si vous voulez que cela marche en profondeur, il faudra la faire poser le temps d’une nuit. Cela va intensément nourrir vos cheveux. Aussi, pour être sûr d’un résultat beaucoup plus satisfaisant, n’hésitez pas à opter pour de l’huile de jojoba ou de l’huile de nigelle. Mais si vous avez les cheveux fondamentalement abîmés, il faudra utiliser de l’huile de mirabelle qui est connue pour être riche en oméga 6 et 9.

Utiliser un sérum

Le sérum capillaire est connu pour être un produit extrêmement nourrissant pour les cheveux. D’ailleurs, on vous recommande fortement le sérum végan Cut By Fred qui contient de l’huile de ricin, du jojoba et d’argan. D’ailleurs, ces derniers sont reconnus pour avoir des vertus hydratantes sur les cheveux.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Laisser un commentaire